Leaders du groupe avec 4 points, les Lions de l’Atlas visent une victoire qui leur permettrait de terminer en tête et de poursuivre la compétition à Rabat. L’entraînement s’est déroulé au complet, à l’exception du vétéran Romain Saïss, blessé, qui s’est entraîné individuellement. L’ambiance était détendue, surtout après les annonces du sélectionneur Walid Regragui concernant la participation d’Achraf Hakimi.
Bilal El Khannous a affiché la confiance du groupe : « Nous sommes sereins et confiants. Nous nous sommes bien préparés pour empocher les trois points. Demain, nous allons gagner. » Il a également appelé les supporters à continuer de soutenir l’équipe : « Qu’ils viennent nombreux au stade comme lors des derniers matchs et qu’ils mettent de l’ambiance. Nous sommes très contents qu’ils soient avec nous. »
Ilias Akhomach a rappelé la difficulté de la rencontre : « Il n’y a pas de match facile. C’est la Coupe d’Afrique et nous savons que ce qui nous attend est difficile, mais nous sommes prêts. » Il a ajouté : « La pression est normale dans ce genre de compétitions. Nous savions dès l’attribution de la CAN au Maroc qu’il y aurait de la pression, mais il faut la gérer pour que les choses aillent bien. »
Le gardien Munir El Kajoui a insisté sur la nécessité de progresser match après match : « Nous préparons chaque rencontre comme toujours. Nous savons que nous pouvons faire mieux et nous travaillons sur ce point. Aucun match n’est à la portée. Nous devons apprendre des épreuves que nous passons. »
Au classement du groupe A, le Maroc mène avec 4 points, suivi par le Mali et la Zambie (2 points chacun), tandis que les Comores ferment la marche avec 1 point. Le Mali et les Comores s’affronteront lundi à 20h00 au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.












L'accueil
















