L'ODJ Média



COP28 : 50 millions de dollars pour le Maroc


Rédigé par La Rédaction le Lundi 4 Décembre 2023



La délégation marocaine à la Conférence des Nations unies pour le climat s'active pour multiplier les accords verts.

Samedi à Dubaï, le Maroc et l'Union européenne (EU) ont signé une déclaration conjointe relative à un don que l'UE va accorder au Royaume.

Ce don visera la réalisation d'un programme d'appui aux énergies propres et à la décarbonation dans les secteurs de développement.

La déclaration a été signée par la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, et le directeur général du voisinage et des négociations d'élargissement à la Commission européenne, Gert-Jan Koopman, en marge des travaux de la COP28.

Ce financement d'environ 50 millions de dollars, étalé sur 5 ans, comprend notamment un montant de 43,6 millions d'euros d'appui budgétaire et un million d'euros d'appui complémentaire, d'assistance technique, de renforcement des capacités et de jumelage.

Aussi, le Royaume et le Portugal ont signé, samedi à Dubaï, une déclaration conjointe relative à un projet d’interconnexion électrique entre les deux pays.





Lundi 4 Décembre 2023

Dans la même rubrique :
< >

Periscope Maroc | Periscope Monde




A mag created with Madmagz.




























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page