Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Cafards : 4 astuces pour les chasser définitivement de votre maison


Des cafards ont envahi votre maison ? Pour éviter qu'ils se développent et que vous viviez un enfer, il faut agir vite.



La présence des cafards à la maison peut vite devenir un cauchemar. Ces petites bêtes raffolent de l'humidité et la chaleur et s'installent généralement dans la cuisine ou la salle de bains, mais vous pourrez aussi les retrouver là où il y a des fissures, derrière les meubles ou les appareils d'électroménager, derrière les plinthes, dans les canalisations, et même derrière un cadre.

Vous voulez vous débarrasser des cafards sans avoir recours à des produits chimiques nocifs pour la santé et pour l’environnement ? Heureusement, il existe plusieurs solutions naturelles efficaces qui feront partir ces vilaines bestioles à coup sûr !
 
Le vinaigre blanc

Avant d’envisager des méthodes plus radicales, commencez par réaliser un grand ménage. Les cafards sont attirés par la nourriture et par l’eau. Vous devez donc retirer tout ce qui constitue une tentation pour ces nuisibles.

Pour nettoyer efficacement tous vos placards, utilisez un mélange de vinaigre blanc additionné de quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de tea tree (arbre à thé) qui ne manqueront pas de les faire fuir. Conseil : pensez à vider le récipient qui recueille l’eau de condensation situé derrière votre réfrigérateur. Les cafards adorent les environnements humides et chauds !
 
Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l'un des autres moyens les plus rapides et les plus faciles de se débarrasser des cafards - et c'est probablement un produit que vous avez déjà dans votre placard de produits d’entretien naturel pour la maison !
 
Pour fabriquer un appât à cafards naturel, coupez des oignons en dés puis saupoudrez-les de bicarbonate de soude. Placez ensuite cet appât dans un plat peu profond ou sur une petite assiette en carton dans les endroits où vous avez remarqué la présence de cafards. Consommer cet appât tuera les cafards en provoquant la formation de gaz dans leur système digestif.
 
Attention cependant à ne pas laisser cet appât à la portée des chiens, chats ou furets domestiques. Les oignons sont en effets toxiques pour tous les carnivores domestiques. Pour une version sans danger pour vos animaux de compagnie, laissez tomber l’oignon et mélangez simplement le bicarbonate de soude à du sucre en poudre.
 
La terre de diatomée

Il s’agit d’un insecticide naturel que vous trouverez facilement en jardinerie. C’est une arme anti-cafards redoutable qui présente l’avantage de ne pas être toxique pour l’homme ni pour les animaux domestiques. La terre de diatomée va agir de manière mécanique en asséchant la carapace des rampants, ce qui, à terme, va entraîner leur déshydratation puis leur disparition. 

Un piège à glue maison
 
Fabriquez des pièges à glue maison en disposant au fond d’une boîte de conserve vide, comme une boite de filets de sardine par exemple, une bonne couche de vaseline ainsi que quelques restes de nourriture. Les cafards, attirés par la nourriture, resteront englués dans la vaseline placée au fond de la boîte lorsqu’ils viendront la consommer.
 
Ces pièges peuvent, en plus de tuer quelques cafards sans avoir recours à des produits nocifs, vous permettre de repérer les zones où ils se concentrent et d’agir de façon plus ciblée. Il vous suffira de compter le nombre de cafards morts ou piégés dans les boîtes pour savoir où il faut intensifier votre offensive contre les cafards !

L'odj avec MarieFrance
Lundi 1 Août 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle & Astuce & Insolite



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site