lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Canada : 100 000 dollars par an pour goûter des bonbons ?


Une boutique canadienne a publié une annonce tout aussi professionnelle qu'insolite.



Une offre d’emploi originale
 
La boutique de friandises canadienne Candy Funhouse a récemment mis en ligne une proposition d’emploi. Elle recherche un goûteur de bonbons.
 
Ce «directeur général des confiseries» sera rémunéré 100 000 dollars canadiens (soit 77 000 euros) par an. Mais ce n’est pas tout. La personne retenue pour ce poste devra manger 3 500 bonbons par mois, ce qui en fait plus de cent par jour.
 
Le rôle consiste « à mener la politique de confiserie Funhouse » et à aiguiller les « trois bonbonlogues » déjà présents. « Au début de l’année dernière, nous étions à la recherche de bonbonlogues, nos goûteurs de saveurs originales », a indiqué Vanessa Janakijevski-Rebelo, porte-parole de Candy Funhouse à l’AFP. « Nous cherchons maintenant notre directeur général des confiseries, qui guidera nos bonbonlogues tout en douceur ! »
 
L’heureux élu aura de nombreuses responsabilités, comme l’approbation de nouveaux produits à l’aide du «label DGC (Directeur Général des Confiseries)», l’organisation de «réunions du conseil des confiseries» ou encore le rôle de «goûteur en chef». Sans oublier la prise en charge de «tout ce qui est amusant» dans l’entreprise.
 
« Des papilles en or »
 
«L'emploi est ouvert aux 5 ans et plus, vous pouvez même postuler au nom de votre enfant !», précise Candy Funhouse sur les réseaux sociaux.
 
Il faut, bien évidemment, avoir « des papilles en or » et « une passion pour les sucreries », précise l’offre d’emploi.
 
Candy Funhouse a indiqué avoir déjà reçu plus de 100 000 candidatures en deux semaines. « La majorité proviennent d’adultes, mais environ 25 % sont des enfants », a détaillé la porte-parole.
 
Une fois sélectionné, le recruté sera soumis à « une formation poussée à la dégustation » et bénéficiera, bien sûr, d’une assurance dentaire intégrale.

L'odj avec LeDevoir
Jeudi 4 Août 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse