lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Ce garçon de 11 ans obtient un score de QI plus élevé qu’Albert Einstein et Stephen Hawking


Un écolier de 11 ans a obtenu un score de QI supérieur à celui de deux des plus célèbres génies du monde.



Un petit génie

Yusuf Shah, un petit garçon britannique de 11 ans, a souhaité prouver à son entourage qui le traitait de génie qu’il en était réellement un. Et c’est chose faite ! Yusuf a obtenu le meilleur score possible au test de QI, battant ainsi les génies mondialement connus Albert Einstein et Stephen Hawking. Son score de 162 est le plus élevé possible pour une personne de moins de 18 ans.
 
Il a déjà reçu une invitation à rejoindre Mensa, le club des gens les plus intelligents de la planète.
"J’ai toujours voulu savoir si je faisais partie des deux premiers pour cent des personnes qui réussissent le test. C’est un sentiment spécial d’avoir un certificat à mon nom", a-t-il déclaré.


De grandes ambitions

Sa famille est ravie de la situation, sa mère Sana a d’ailleurs déclaré au Metro anglais :
"J’étais si fière. Il est la première personne de la famille à passer le test Mensa. En fait, j’étais aussi un peu inquiète. Il est toujours allé dans une salle remplie d’enfants pour passer des tests. Nous pensions qu’il pourrait être intimidé par les adultes du centre. Mais il s’en est sorti brillamment. Je lui dis toujours : ‘Ton père est toujours plus intelligent que toi. Même si tu as du talent, tu dois être le plus grand travailleur’".
 
Le garçon, en dernière année de l’enseignement primaire, cultive déjà l’ambition d’étudier les mathématiques à Cambridge ou à Oxford, les deux universités les plus prestigieuses du pays. En attendant, il s’intéresse à tout ce qui peut stimuler son cerveau. Quand il n’étudie pas, il aime ainsi jouer au sudoku ou au Rubik’s Cube. Un casse-tête qu’il aurait d’ailleurs appris à maîtriser en un mois, à peine.

L'odj avec 7sur7
Mardi 15 Novembre 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse