lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Ces sandales ayant appartenu à Steve Jobs pourraient être vendues 80 000€


Selon une maison de vente aux enchères, le cofondateur d'Apple portait ces Birkenstocks dans les années 1970 et 1980.



De 60 000 à 80 000 dollars attendus

Quelqu'un a payé la coquette somme de 218 000 dollars (environ 210 000 euros) pour acheter des sandales que portait Steve Jobs. Les Birkenstocks en cuir marron, « bien utilisées » mais « intactes », ont été portées par le cofondateur d’Apple dans les années 1970 et 1980.
 
Elles ont établi un record pour le prix le plus élevé jamais payé pour une paire de sandales aux enchères, a déclaré dimanche la maison de vente aux enchères Julien's Auctions. L'acheteur n'a pas été identifié.
 
« La semelle en liège et en jute conserve l'empreinte des pieds de Steve Jobs, qui avaient été façonnés après des années d'utilisation », a indiqué la maison de vente aux enchères dans l'annonce publiée sur son site internet.
 
Les sandales de Steve Jobs devaient être vendues aux alentours de 60.000 dollars, mais elles sont finalement parties au prix de 218.750 dollars, soit 209.507 euros. Le nom de l’acheteur n’a pas été divulgué.

Apple fondé en 1976

Ces sandales avaient fait l'objet de plusieurs expositions au fil des ans, dont une avec la société Birkenstock. L'ancienne compagne de Jobs (Chrisann Brennan) et la mère de son premier enfant (Lisa) y avaient assisté. Lors d'une interview avec l'édition allemande de Vogue en 2018, elle avait déclaré que les sandales faisaient partie de « l'uniforme » de Jobs.
 
« Il n'aurait jamais fait ou acheté quelque chose juste pour se démarquer des autres », a-t-elle déclaré au magazine. « Il était simplement convaincu de l'intelligence et de l'aspect pratique du design et du confort de le porter ».
 
Steve Jobs a fondé Apple avec Steve Wozniak en 1976 dans la maison de ses parents à Los Altos, en Californie. En 2013, la propriété a été déclarée monument historique par la commission historique de la ville. Steve Jobs est décédé d’un cancer du pancréas en 2011.

L'odj avec 7sur7
Mercredi 16 Novembre 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse