lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Cette compagnie aérienne a trouvé la technique pour inciter les voyageurs à choisir le siège du milieu


En avion, les sièges de milieu de rangée ne sont ni les plus confortables ni les plus demandés. Cette compagnie aérienne a donc trouvé une idée originale pour inciter les voyageurs à choisir ces sièges.



Récompenser les “courageuses” personnes

Pour booster ses ventes et inciter les voyageurs à opter pour la place du milieu dans l’avion, souvent boudée par les clients, la compagnie aérienne Virgin Australia a eu une idée plutôt originale : organiser un grand concours récompensant les “courageuses” personnes qui choisiront volontairement le siège du milieu.
 
Le siège du milieu… Le passager aérien qui s’y assoit est coincé entre deux autres voyageurs, il ne peut donc ni profiter de la vue qu’offre le hublot ni d’un accès rapide au couloir et donc aux toilettes. Pour se lever, il faut s’excuser, tenter de bouger le plus discrètement possible, quitte à se contorsionner… Toutes ces raisons font qu’en avion, les places en milieu de rangée de plus de trois sièges ne sont vraiment pas populaires.
 
Dans un communiqué diffusé le 24 octobre, la compagnie Virgin Australia explique les principes de son concours : Les clients qui achètent un billet pour la place du milieu pourraient se voir remettre une série de cadeaux dans le cadre d'une grande loterie.

Des cadeaux estimés à 230.000 dollars !

Chaque semaine, un nouveau lot sera à gagner, parmi lesquels une croisière dans les Caraïbes, des billets VIP pour la finale de l’Australian Football League et d’autres voyages à travers le pays. Rien que ça. Au total, la valeur des cadeaux mis en jeu est estimée à 230.000 dollars australiens (soit environ 145.000 euros).
 
Pour participer, il faut remplir plusieurs conditions: avoir au moins 18 ans, résider en Australie et être membre du programme de fidélité de Virgin Australia. Ensuite, chaque voyageur qui réservera une place au milieu lors d'un voyage en avion avec cette compagnie sera automatiquement inscrit pour le grand jeu-concours. L’action prendra fin le 23 avril prochain.

L'odj avec 7sur7
Lundi 31 Octobre 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse