Menu

Cette recette de gratin de pâtes cartonne sur Tiktok


Cette recette de gratin de pâtes façon « nid d’abeilles » fait le buzz sur Tiktok. Le rendu est visuellement très beau et le résultat est délicieux.



Le célèbre réseau social TikTok regorge de recettes de cuisine délicieuses et très esthétiques, comme ce gratin. Ce gâteau de pâtes on le doit à la tiktokeuse Anna Rothfuss. Elle a présenté le plat sur son compte.

La recette de pâtes gourmande a fait plus de 11 millions de vues en l’espace d’une semaine. La raison est simple : le gratin de pâtes nid d'abeilles est facile à faire, rapide et peut être adapté à tous les régimes alimentaires, que l'on soit végétarien ou non. 

La recette du gratin de pâtes

Pour réaliser cette recette parfaite pour les accros aux fromage, il vous faut tout d'abord un moule à gâteau à fond amovible ou un moule en silicone. Disposez au fond du plat une fine couche de sauce tomate cuisinée

Faites cuire 500g de grosse pâtes creuses de type rigatoni, cannelloni ou tortiglioni. Puis disposez les pâtes en position debout dans le plat. cela peut s'avérer long et un peu fastidieux, privilégiez de faire des cercles concentriques pour qu'elles ne tombent pas. Ensuite, insérez des morceaux de fromage de type mozzarella, emmental ou cheddar dans les trous des pâtes.

Puis recouvrez le tout de sauce tomate à laquelle vous aurez au préalable ajouté de la viande hachée pour la version carnivore, ou des morceaux de champignons- courgettes et aubergines finement hachés pour la version végétarienne. Ajoutez une fine couche de fromage râpé par dessus et mettez à cuire à 200°C pendant une demi-heure. Démoulez, servez et dégustez ! 

Cette recette sera parfaite pour le ftour ou le dîner de Ramadan, puisqu'elle est facile et rapide à préparer. Essayez-là ! 



Cosmopolitan






Rédigé par le Vendredi 16 Avril 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Mai 2021 - 23:15 Le tournage de La Casa De Papel est terminé !



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site