En conférence de presse, le coach autrichien a partagé son enthousiasme :
« C’est probablement la meilleure nouvelle du jour. Chadi Riad s’est entraîné avec le groupe ces deux derniers jours et fera partie de la liste pour le match de demain. Je lui ai dit que l’essentiel, pour l’instant, est de retrouver les sensations du terrain et l’ambiance de Selhurst Park. Il ne jouera pas encore, mais nous allons gérer son retour étape par étape. »
Victime d’une blessure aux ligaments croisés du genou gauche en janvier dernier, Chadi Riad a dû observer une longue période de rééducation. Son entraîneur a salué sa résilience et sa détermination :
« Chadi a traversé une période très difficile, presque un an et demi sans compétition. Nous devons rester patients. Il ne s’agit pas de le remettre en jeu trop vite, mais de lui permettre de retrouver progressivement sa forme et sa confiance. »
Sous contrat avec Crystal Palace jusqu’en 2029, le jeune défenseur marocain de 21 ans espère désormais reprendre le rythme et retrouver son meilleur niveau en Premier League.
Déjà international à trois reprises avec les Lions de l’Atlas, Chadi Riad s’est notamment illustré en remportant la Coupe d’Afrique U23 avec la sélection olympique marocaine en 2023. Un retour plein d’espoir pour l’un des talents les plus prometteurs du football marocain.












L'accueil

















