Publicités sur ChatGPT : des indices dans l’app Android suggèrent un futur modèle économique basé sur la pub
De nouveaux éléments repérés dans le code de l’application Android de ChatGPT laissent penser qu’OpenAI s’apprête à afficher des publicités dans la version gratuite de son chatbot.
La découverte provient de l’ingénieur Tibor Blaho, qui affirme avoir trouvé des références explicites à l’insertion de pubs, notamment dans la fonctionnalité de recherche intégrée. Si cela se confirme, OpenAI suivrait la voie déjà empruntée par Microsoft avec Copilot ou Google avec son mode IA.
L’objectif serait d’élargir les sources de revenus et d’améliorer la santé financière de l’entreprise, encore déficitaire malgré 800 millions d’utilisateurs. Ces revenus publicitaires pourraient aussi permettre de renforcer les capacités offertes gratuitement.
La découverte provient de l’ingénieur Tibor Blaho, qui affirme avoir trouvé des références explicites à l’insertion de pubs, notamment dans la fonctionnalité de recherche intégrée. Si cela se confirme, OpenAI suivrait la voie déjà empruntée par Microsoft avec Copilot ou Google avec son mode IA.
L’objectif serait d’élargir les sources de revenus et d’améliorer la santé financière de l’entreprise, encore déficitaire malgré 800 millions d’utilisateurs. Ces revenus publicitaires pourraient aussi permettre de renforcer les capacités offertes gratuitement.












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