Malgré l’absence de nombreux titulaires habituels comme Palmer, James et Gusto, les Blues ont imposé leur domination, concrétisée avant la mi-temps par une superbe volée de Jorrel Hato (45e+5, 1-0). La marque s’est accentuée grâce à une tête de Tosin Adarabioyo (50e, 2-0) et un tir de Marc Guiu (62e, 3-1), tandis que Charlton avait réduit le score entre les deux buts (57e, 2-1).
Dans le temps additionnel, trois entrants ont amplifié la victoire : Pedro Neto (90e+1, 4-1) et Enzo Fernandez (90e+4, 5-1) sur penalty obtenu par Estevao.
Rosenior s’est montré satisfait : « Les gars ont été très réceptifs… C’est un bon début, mais il ne faut pas s’emballer », déclarait-il sur TNT Sports, soulignant l’intensité, le pressing haut et la volonté d’améliorer certains mouvements offensifs.
Chelsea devra toutefois élever son niveau face à Arsenal, mercredi, en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue.
Pendant ce temps, Aston Villa a éliminé Tottenham (2-1), profitant d’une première période dominée par les Villans malgré la sortie sur blessure de Boubacar Kamara, tandis que Tottenham n’a pas su réagir efficacement malgré le but de Wilson Odobert (54e, 1-2).












L'accueil
















