Menu

Cheveux : Comment bien choisir son shampoing ?


Connaître le type de shampooing qui nous correspond est essentiel. En effet, un shampoing n’a pas pour seule fonction de laver, il permet également d’offrir aux cheveux les soins dont ils ont besoin pour qu’ils soient en bonne santé et éclatant de beauté !



Le lavage est une étape importante pour la beauté et la santé de la chevelure. Le point sur le shampoing, un produit à choisir avec soin, et pas juste pour sa bonne odeur...
 

 

Comment bien choisir son shampoing ?
 
Avant de choisir la marque ou encore le parfum de votre shampoing professionnel, il faut vous diriger vers le type de shampoing. Il existe des shampoings tout à fait ordinaires pour cheveux normaux, mais la majorité répondent à un besoin particulier.

Vous trouverez des shampoings pour toute la famille, d’autres adaptés pour les hommes, et d’autres pour les enfants (qui piquent pas les yeux si vous voyez ce que je veux dire). Si on regarde de plus près, il y a des dizaines de shampoings pour :
  • Cheveux anti-chute
  • Cheveux anti-âge
  • Cheveux anti-poux
  • Cheveux anti pelliculaire pour traiter et faire disparaître les pellicules
  • Cheveux bouclés ou permanentés afin de garder un beau volume
  • Cheveux indisciplinés ou à lisser
 
  • Cheveux fins afin d’avoir du volume
  • Cheveux fragiles pour les rendre plus résistant
  • Cheveux gras
  • Cheveux ternes pour les rendre plus brillants
  • Cheveux secs pour les rendre plus soyeux
  • Cuir chevelu sec ou encore sensible

 

Nos conseils sur l’utilisation du shampoing :
 
Pour une meilleure efficacité, il est recommandé d’utiliser plusieurs shampooings. Pourquoi ? Si vous utilisez le même shampoing, la réelle efficacité de celui-ci (en fonction du traitement que vous avez choisi) risque de diminuer.

Vos cheveux s’habitueront facilement à ce « traitement ». Par exemple, si vous avez les cheveux à la fois colorés et bouclés, n’hésitez pas à alterner un shampoing pour cheveux colorés et un pour cheveux bouclés.

De plus, se laver les cheveux ne doit pas être un geste anodin du quotidien : il est conseillé de shampouiner ses cheveux une à deux fois par semaine pour les cheveux ordinaires (pas gras, ni sec). Si vous souhaitez les laver plus souvent, utiliser un shampoing sec ou un shampoing au pH neutre pour éviter qu’il agresse votre cuir chevelu.

Il faut savoir que se laver tous les jours les cheveux entraîne démangeaisons du cuir chevelu et abîme les cheveux. Pour celles qui ont les cheveux gras, vous pouvez effectivement les laver tous les jours; cependant choisissez un shampoing adapté pour éviter d’agresser votre cuir chevelu.

Dans le cas de celles qui ont les cheveux secs, restez à quelques lavages par semaine mais accompagner votre shampoing d’un soin après shampoing afin de nourrir vos cheveux.

L'odj avec Marie Claire 

Lu 73 fois
Jeudi 22 Juillet 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Juillet 2021 - 18:47 Cheveux abimés, que faire ?



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





Magazine créé avec Madmagz.




L'ODJ WEB MAG



Partager ce site