Menu

Classement mondial : Les universités marocaines se distinguent




Article à écouter en podcast

les_universites_marocaines_se_distinguent.mp3 Universités marocaines - CWUR  (1.04 Mo)

Le classement 2021-2022 des 2.000 meilleures universités au monde a été rendu public par le Center for World University Rankings (CWUR), c’est ce qu’a indiqué le ministère de l’éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans un communiqué.

Plus de 19.000 universités ont été évaluées par cet organisme. Parmi celles-ci, seul 2000 universités ont pu faire partie de ce prestigieux classement, dont 4 université marocaines qui se distinguent au niveau mondial, ainsi qu’au niveau africain et au niveau arabe.

L’Université Mohammed V de Rabat se hisse au 9ème rang des universités arabes, au 11ème pour les universités africaines et au 946ème rang mondial. C’est ainsi que l’université est classée parmi les 4,8% des meilleures universités au monde.

L’UM5 est suivie de l’Université Mohamed Premier d’Oujda, situé au 1028ème rang mondial. L’Université Cadi Ayad de Marrakech se place au rang 1034, suivie de l’Université Hassan II de Casablanca à la 1075ème place. Ces trois universités sont ainsi parmi les 5,4% des meilleures universités au monde.

Pour rappel, le CWUR est un organisme privé aux Emirats Arabes Unies spécialisé dans l’évaluation des systèmes de formation et de recherche. Son classement est basé sur quatre indicateurs principaux : la qualité de la recherche, du corps professoral et de la formation, ainsi que l’emploi des lauréats.





Mercredi 5 Mai 2021



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site