Menu

Classes prépa: nouveaux bacheliers, ceci vous concerne


Bacheliers, les candidatures sont ouvertes pour les classes préparatoires aux grandes écoles pour cette année



Comme nous le savons, Les classes préparatoires au Maroc sont accessibles après un baccalauréat scientifique, technique ou économique. Selon la filière désirée par chacun, l'accès est sur sélection en se basant sur les notes obtenues au baccalauréat.

Les candidatures pour les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) au titre de l’année scolaire 2021-2022 sont désormais ouvertes, depuis jeudi 3 juin.

Suite à un communiqué émis par le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le dépôt en ligne des candidatures doit être fait via le portail e-cpge, jusqu’au 21 juin, ou sur le site de l’espace Moutamadris.

La sélection se fera à partir des candidats qui ont obtenu leur deuxième année du baccalauréat pour l’année scolaire 2020-2021, ainsi que les titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent au titre de l’année 2021. A noter que les candidats ne doivent pas dépasser l’âge de 21 ans au 31 décembre 2021.

Pour plus d’informations, le ministère appelle à consulter la note ministérielle 047*21 du 03 juin 2021 sur son site électronique, ainsi que sur le site www.cpge.ac.ma.

L'odj avec  www.cpge.ac.ma.
 





Vendredi 4 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Juin 2021 - 08:33 Festival « les sciences au rural »




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site