Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Comment blanchir ses dents sans les abîmer ?


La plupart des gens rêvent d’un sourire éclatant et de dents bien blanches. Voici comment blanchir vos dents avec des produits de tous les jours et naturels.



Malheureusement, la plupart des méthodes actuelles de blanchiment sont loin d’être anodines pour nos quenottes. La plupart utilisent des gels à base de peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée), parfois activés avec une lampe infrarouge.

Un composé qui peut endommager l’émail, causer une sensibilité dentaire ou une irritation des gencives. De plus, cette méthode implique de nombreuses semaines de traitement et n’est pas toujours efficace. Une équipe de scientifiques chinois a donc cherché à développer un traitement de blanchiment des dents sans tous ces effets secondaires néfastes.

Des fraises écrasées :

Aussi bizarre que cela puisse paraître, vous brosser les dents avec des fraises écrasées est un moyen fantastique et rapide de les blanchir. Ceci est dû à l’acidité de ce fruit qui agit comme un doux agent blanchissant.

Il vous suffit d’écraser une ou deux fraises bien mûres, de tremper dedans votre brosse à dents et de vous les brosser ensuite normalement. Une fois terminé, assurez-vous de vous nettoyer la bouche en profondeur avec une pincée de bicarbonate de soude afin de neutraliser l’acidité et de protéger vos dents de tout dommage éventuel.

Un bain de bouche à l’huile de coco :

Le bain de bouche à l’huile est une vieille technique indienne qui consiste à faire tourner de l’huile dans la bouche pendant quelques minutes, comme vous le feriez pour un bain de bouche.

L’huile de coco est considérée comme un agent naturel de blanchiment des dents, et une étude récente en vante les bienfaits pour la santé buccale : les bains de bouche à l’huile de coco contribueraient à réduire la formation de plaque dentaire et l’apparition de maladies gingivales.

De la pâte au bicarbonate de soude et au jus de citron :

Le citron blanchit-il vraiment les dents? Pour faire une réponse courte : oui. Le citron est riche en acide citrique qui agit sur vos dents comme une sorte de «javellisant» naturel. Cela peut sembler alarmant, mais ne paniquez pas.

Mélangez 5 ml (1 c. à café) de jus de citron avec assez de bicarbonate de soude pour en faire une pâte, et vous obtiendrez un moyen aussi efficace que sûr de blanchir vos dents à la maison. Le bicarbonate de soude est légèrement abrasif (ce qui en fait un produit idéal pour enlever les taches des surfaces) et très alcalin, ce qui aide à neutraliser l’acidité naturelle du jus de citron.

Du charbon actif :

Si vous cherchez un moyen de blanchir vos dents rapidement à la maison, essayez le charbon actif, une technique toute naturelle. On obtient le charbon actif en traitant du charbon avec de l’oxygène et du chlorure de calcium. Et, ce sont ses capacités hyper absorbantes qui en font un agent reconnu de blanchiment des dents.

Le charbon actif est en effet très efficace pour absorber les tanins, des composés chimiques reconnus pour tacher les dents et que l’on trouve par exemple dans le thé, le café et le vin. Trempez simplement votre brosse à dents dans du charbon actif en poudre (assurez-vous qu’il soit de qualité alimentaire, donc pas le truc que vous ramassez au fond du barbecue) et brossez-vous les dents normalement pour en faire disparaître les taches.

De la peau d’orange :

Frotter vos dents avec l’intérieur d’orange est une technique naturelle et sans danger pour blanchir vos dents. La partie blanche de la peau (aussi appelée albédo) contient du limonène, un composé qui renferme un solvant naturel que l’on retrouve dans de nombreux produits blanchissants commerciaux.

Contrairement à la chair du fruit, la peau d’orange n’est pas acide, aussi peut-on l’utiliser sans risquer de voir l’acidité du fruit endommager l’émail des dents. 

L'odj avec Consoglobe
Samedi 18 Septembre 2021


Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus










ONEE : Économisons l'eau



Partager ce site