Comment enlever les poils du visage naturellement et à moindre coût ?


Certaines méthodes d’épilation peuvent s’avérer agressives et provoquer des problèmes de peau comme des taches brunes. On vous montre comment se débarrasser des poils naturellement.



La fonction principale des poils est de protéger la peau contre les agressions extérieures. Problème : ils se révèlent tout de même fort disgracieux sur certaines parties du corps comme le visage.  La plupart d’entre nous préféreraient ne pas en avoir sur le visage.
 
Comment éliminer les poils du visage ? Rassurez, il n’y a pas de fatalité, que vous ayez une quantité de poils importante ou seulement quelques-uns sur les joues ou le menton, il est tout à fait possible de les éliminer en optant pour des remèdes totalement naturels.

Dites adieu l’épilation !

La plupart d’entre nous ont en horreur l’apparition de poils sur le corps et sur le visage. Pour avoir une peau lisse et dénuée d’imperfections, c’est souvent la course à l’épilation régulière. Vous avez à disposition plusieurs méthodes d’épilation qui permettent d’enlever les poils disgracieux. Les méthodes les plus utilisées sont l’épilation à la cire, l’épilation au fil, mais aussi l’épilation à l’épilateur électrique ou encore l’épilation définitive au laser.

Pour celles (et ceux) qui sont à la recherche de remèdes naturels, nous vous proposons 3 recettes-maison qui devraient vous permettre de retirer les poils de votre visage sans vous irriter la peau.

Crème dépilatoire à la fécule de maïs

Ingrédients :
 
1 blanc d’œuf
½ cuillère à soupe de fécule de maïs
1 cuillère à soupe de sucre

Mélangez les ingrédients dans un bol propre et remuez le tout jusqu’à ce qu’une pâte lisse et épaisse se forme. Appliquez la crème sur la zone à épiler, cette zone doit être soigneusement nettoyée et laissez agir 25 minutes, puis retirez les poils en tirant doucement. Rincez abondamment à l’eau et utilisez votre crème hydratante.

Crème dépilatoire à la farine de pois chiche

Ingrédients :
 
2 cuillères à soupe de farine de pois chiche
2 cuillères à soupe d’eau de rose
1 cuillère à soupe de jus de citron

Versez tous les ingrédients dans un bol propre et mélangez parfaitement. Une fois la pâte formée, appliquez sur votre visage propre et laissez sécher complètement. Après 5 minutes, frottez doucement du bout des doigts votre visage pour détacher les poils. Rincez abondamment à l’eau tiède et utilisez votre crème hydratante.
 
Pour que cette méthode donne les résultats escomptés, répétez cette opération toutes les deux semaines.

Crème dépilatoire de lentilles, pomme de terre et miel

Ingrédients :
Une demi-tasse de lentilles jaunes, une pomme de terre
Quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à café de miel

Faites tremper les lentilles toute la nuit et transformez-les en une pâte épaisse le matin. Après avoir épluché la pomme de terre, utilisez un robot pour en extraire le jus. Mélangez la pâte de lentilles et le jus de pomme de terre. Ajoutez le jus de citron et le miel. Appliquez sur les zones affectées et attendez environ une demi-heure. Une fois que le masque est complètement sec, frottez-le avec vos doigts.

L'odj avec Santeplusmag
Mardi 15 Novembre 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse