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Comment éviter la cellulite ?


Rien de pire que la cellulite : il suffit qu’elle commence à squatter pour ne plus réussir à la déloger. Pour éviter qu’elle ne s’installe trop vite, nous vous livrons quelques astuces pour prévenir la cellulite.



 

Qu’est-ce que la cellulite ?
 
La cellulite est un changement de structure des tissus adipeux situés sous l’épiderme. On la retrouve la plupart du temps autour des hanches, sur les fesses et sur les cuisses. La cellulite prend la forme d’une « peau d’orange » (aux endroits en question, une sensation de lourdeur et enfin parfois des crampes dans les jambes.

La cellulite est liée à des moments de la vie hormonale de la femme tels que :
  • La puberté
  • Une contraception orale
  • Une grossesse
  • La ménopause
Pour éviter la culotte de cheval sur la plage, suivez les dix règles d’or anti-cellulites à la lettre.
 
Pratiquer une activité physique régulière
 
On ne le dira jamais assez : pour prévenir la cellulite de manière efficace, vous devez être à 100 % pour le sport ! Sachez, Mesdames, que pratiquer une activité physique est INDISPENSABLE pour garder le bon équilibre et adopter, définitivement, une bonne hygiène de vie.
 
Prévenir la cellulite demande une activité sportive bien particulière. Le sport choisi doit stimuler la circulation des jambes. Marche rapide, natation ou encore vélo, sachez qu’il est recommandé de pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour. 

 

L'alimentation contre la cellulite :
 
  • Boire, boire, boire pour éliminer la cellulite
L’astuce paraît banale pourtant elle est inévitable. En règle générale, vous ne buvez pas assez. Il est conseillé de boire 1,5 à 2 litres d’eau quotidiennement. Pourquoi ? Pour favoriser le drainage et l’élimination des toxines ! 
  • Consommer des fruits et des légumes
Ce n’est un secret personne : pour éliminer la cellulite et retarder son apparition, il faut opter pour une alimentation équilibrée basée plus sur des fruits et des légumes que sur du sucre et du gras. Quand on vous dit cinq fruits et légumes par jour, on ne rigole pas. L’alimentation riche, sucrée et trop salée augmente votre masse graisseuse. Vous devez opter pour des légumes et des fruits frais.

Adieu frites, charcuterie, fromage et sauces. Vous réservez les excès occasionnellement.
 
  • Masser les zones concernées :
Le massage est un geste essentiel pour stimuler sa peau et améliorer l'efficacité du soin. Il active aussi le drainage. On peut appliquer le soin par simples effleurages si on ne sait pas trop comment s'y prendre, c'est toujours mieux que rien et cela stimule les récepteurs cutanés. En allant toujours de bas en haut.

Dans l'idéal, on essaie de reproduire un geste de palper-rouler : en formant un pli de peau entre ses deux mains, on le fait rouler pour décoller les amas graisseux. Cela raffermit la peau et améliore la microcirculation locale. Autre solution, se munir d'un outil de massage.
Stabiliser son poids :

Le poids n’est pas une mince affaire. Il aime jongler avec nos nerfs. Sachez que, pour retarder l’apparition de la cellulite, vous devez tenter de stabiliser votre poids. Comment ? En évitant les régimes aux effets « yoyo ».

L'odj avec Sport Passion

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Mercredi 21 Juillet 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

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