Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Comment éviter la moisissure dans la salle de bain?


Grâce à cette recette, extrêmement facile à réaliser, venez à bout de la moisissure qui se cache dans le bac de votre salle de bain.



Vous avez peur que la moisissure s’installe dans votre salle de bain ? Vous n’avez plus confiance aux produits ménagers que l’on trouve dans les grandes surfaces ? Alors, il est grand temps de créer vous-même votre potion magique.

Avec des ingrédients 100% naturels, il est tout à fait possible de venir à bout des moisissures. Il suffit de mélanger les bons ingrédients, et le tour est joué !

Prévenir la moisissure

Aérer la salle de bain après utilisation aidera sans doute à freiner la moisissure. Renouvelez l’air, ouvrez les fenêtres s’il y a lieu et installez un bon ventilateur. Bien que ce ne soit pas infaillible, ça donnera un bon coup de main.

Astuces pour laver la moisissure de salle de bain

De petites recettes maison circulent et se propagent de bouche à oreille. Les voici!

L'eau de javel

Pour avoir essayé ce truc, je vous assure qu’il fonctionne. Toutefois, vous devrez user de patience. Vaporisez les endroits affectés et attendez au moins 1 bonne heure. L’eau de Javel se mettra en action et le blanc reviendra très vite.

Le vinaigre blanc

L’utilisation de vinaigre blanc semble faire le bonheur et freine l’apparition de moisissure. Il suffit de le vaporiser tous les jours.

La recette est simple: moitié vinaigre et moitié eau dans lequel il est possible d’ajouter une huile essentielle d’arbre de thé. Ce fongicide naturel a la propriété de tuer la moisissure donc, de la prévenir.

Le bicarbonate de soude

Un mélange de bicarbonate de soude avec de l'eau chaude est non seulement écologique, mais il permet de repousser la moisissure. Nettoyez partout où il y a apparence de moisissure et séchez immédiatement.

Le citron

En plus de nettoyer, ce mélange dégage une odeur enivrante. Mélangez un peu de savon à lessive avec du citron. Utilisez une brosse et frottez les zones attaquées. Laissez agir quelques heures et rincez.

L'odj avec Max
Mardi 28 Décembre 2021


Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site