lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Comment faire mûrir un avocat rapidement ?


Avec les avocats, еntrе « раѕ аѕѕеz » еt « trор » mûr, lа lіmіtе еѕt раrfоіѕ dіffісіlе à dіѕсеrnеr… Nоuѕ аllоnѕ vоuѕ montrer l'astuce роur ассélérеr lа mаturаtіоn d’un аvосаt, роur роuvоіr lе mаngеr rаріdеmеnt.



Nous avons déjà tous commis l’erreur de manger un avocat alors qu’il est encore trop frais, et ce n’est franchement pas formidable, avouons-le ! Heureusement, il existe des techniques simples et étonnantes qui permettent de pallier ce problème et d’éviter ces désagréments. Après avoir lu cet article, vous connaîtrez toutes les astuces pour faire mûrir un avocat rapidement !

Quels sont les bienfaits des avocats ?

Outre le fait qu’ils soient savoureux, leurs bienfaits nutritionnels constituent une excellente raison de les consommer. Compte tenu de leurs propriétés bénéfiques pour la santé, il n’est pas étonnant que les avocats soient qualifiés de super-aliments.
 
D’après Healthline, ces bijoux verts sont riches en nutriments comme la vitamine E, C, B6, les fibres, le cuivre ou encore le folate… Ajoutant à cela que c’est une source de composés antioxydants et anti-inflammatoires. Consommer de l’avocat favorise la santé intestinale ainsi que le maintien d’un poids corporel sain. Mais que faire lorsqu’on a un avocat qui n’a pas encore mûri alors qu’on en a besoin sur le moment pour une recette ?
 

Comment faire mûrir des avocats ?

Pour faire mûrir un avocat, vous aurez besoin d’un micro-ondes. Voici donc les étapes à suivre :
 
Avant toute chose, lavez bien votre avocat.
Percez-le avec un couteau, une fourchette ou un cure-dent. Faire des trous sur toute la surface de l’avocat permet de libérer la pression du fruit pendant qu’il passe au micro-ondes.
Coupez-le en deux et retirez le noyau.
Enveloppez ensuite chaque moitié dans du film alimentaire adapté au micro-ondes. Ne pas trop serrer afin d’éviter que le fruit explose.
Réglez votre four à micro-ondes à basse température s’il est puissant. Par contre, s’il n’est pas aussi puissant, vous pouvez le régler sur une puissance moyenne.
Placez l’avocat au micro-ondes pendant 30 secondes.
Une fois qu’il est mou, retirez-le du four et placez les moitiés enveloppées sous l’eau froide.

Cependant, notez bien que cette astuce fonctionne mieux lorsque l’avocat est presque mûr. C’est-à-dire qu’il ne doit pas être dur comme une pierre. De plus, il est vrai que le micro-ondes peut adoucir l’avocat, mais il en altère le goût. Autrement dit, il n’aura pas cette saveur beurrée et crémeuse qu’on connaît tous.

Une autre astuce : le mettre à la poêle

On vient de le voir : les avocats ne résistent pas à la chaleur, qui les fait mûrir très rapidement. Alors si l'on est pressée et que l'on doit absolument faire mûrir notre avocat (si l'on s'en sert pour se préparer un masque de beauté par exemple!), plutôt que de le placer à proximité des plaques de cuisson dans la cuisine, on va carrément le cuisiner !
 
Enfin, on va le couper en deux dans le sens de la longueur, ôter son gros noyau, et mettre un filet d'huile d'olive à chauffer dans une poêle. Une fois que l'huile est chaude, on va tout simplement poêler nos morceaux d'avocat (côté chair bien sûr) durant quelques minutes.
 
Et voilà, notre avocat sera tout mou, comme s'il avait passé quelques jours sous le soleil !
 
Pour les plus pressés d’entre vous, ces astuces peuvent vous être très utiles. Cependant, si vous recherchez la saveur crémeuse et beurrée de l’avocat, nous vous recommandons de ne pas intervenir, de patienter et de le laisser mûrir naturellement, sans utiliser l’astuce du four.

L'odj avec Passeportsanté
Dimanche 4 Décembre 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse