Menu

Comment faire pousser vos cils avec de l'avocat ?


On dit que les yeux sont le reflet de l’âme, les cils et les sourcils trahissent aussi bien nos émotions en exprimant la colère, la tristesse, le doute ou encore l’étonnement. Autant de raisons pour prendre soin de ces derniers et veiller à leur croissance et ceci avec des ingrédients naturels qui se trouvent dans votre cuisine.



Au-delà de l’aspect esthétique, il faut savoir que les cils ont également une utilité sur le plan fonctionnel. Ils protègent ainsi l’œil de la poussière ou des corps étrangers qui peuvent y pénétrer. Ils permettent également d’atténuer les reflets du soleil à l’instar d’un store. Raison de plus pour les fortifier afin de protéger nos yeux et de les sublimer pour nous rendre irrésistibles.

Découvrez notre astuce, deux recettes qui accélèrent la croissance de vos cils en quelques semaines seulement.

  Pour ce faire, vous aurez besoin de :
 
  • 1 cuillère à soupe d’avocat écrasé
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’argan
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande
Mixez le tout et appliquez ce mélange sur vos cils avec un coton-tige pendant 30 minutes puis rincez-vous les yeux.

Deuxième recette :

Ingrédients :
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat
  • 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
 
Préparation :

Dans un flacon, mettez l’huile d’avocat et l’huile de ricin et prenez le temps de bien homogénéiser votre mélange.

Votre produit est prêt à l’utilisation. Toutefois, il est déconseillé d’utiliser votre brosse à mascara pour appliquer votre mélange. C’est à la racine qu’agit votre mélange d’huile, la brosse n’est donc pas l’outil approprié pour la tâche.

Vous pourrez tout simplement utiliser un coton tige pour appliquer votre produit avec plus de facilité.  Maintenant, vous savez comment utiliser l'avocat pour que vos cils poussent en un mois.

L'odj avec Santé+

Lu 122 fois
Mercredi 14 Juillet 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Octobre 2021 - 14:58 Le cœur entre le maître et la disciple


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG