L'ODJ Média



Comment le Métaverse pourrait changer le travail (partie 2)


le Jeudi 8 Décembre 2022

Vous pouvez considérer le métaverse comme un type de média social plus intégré et immersif, qui ne se limite pas aux espaces numériques bidimensionnels. Nous avons maintenant de nouveaux casques plus légers et plus puissants, une gamme d'appareils pour faciliter la présence numérique. Dans le même temps, plusieurs start-ups (et des entreprises établies comme Facebook, désormais renommée Meta) investissent massivement dans la construction du métaverse . Nous entrons dans une ère de réalité 3D immersive qui ouvre une nouvelle économie - et il y a du changement à l'horizon.



Apprendre dans le métaverse

Dans un avenir proche, les entreprises pourront utiliser le métaverse pour offrir un apprentissage « pratique » dans un environnement qui permet aux gens d'essayer un emploi et de voir s'il leur convient. Cela pourrait réduire considérablement le temps nécessaire pour apprendre de nouvelles choses et fournir de précieux conseils de carrière.

Par exemple, les entreprises pourraient utiliser des écrans 3D interactifs et des guides pratiques étape par étape mélangés à des exercices de jeu de rôle et des scénarios de jeu pour simuler des tâches de travail quotidiennes (comme faire une présentation commerciale ou traiter avec un client difficile).

 De nombreux secteurs utilisent déjà la réalité virtuelle pour accélérer le développement des compétences. Par exemple, les entreprises chirurgicales utilisent les modèles d'anatomie HoloLens et 3D de Microsoft pour former les étudiants en médecine, et Embodied Labs utilise une vidéo à 360 degrés pour imiter les effets de la maladie d' Alzheimer afin de les aider à établir des diagnostics. Les constructeurs automobiles utilisent également des casques VR pour former les techniciens à l'entretien des véhicules, et les infirmières utilisent la RA pour pratiquer des scénarios et des compétences spécifiques en matière de soins.

Le Metaverse et l'intelligence artificielle

Lorsque nous réfléchissons à l'avenir du travail dans le Metaverse, nous ne devons pas restreindre notre imagination aux espaces virtuels. Une autre révolution qui est déjà à nos portes est l'intelligence artificielle et l'automatisation.

Sur le Metaverse, vous pourriez prendre des notes de réunion tout en flottant autour d'une station spatiale ou allongé à côté d'un océan bleu dans une station balnéaire des Caraïbes - le tout sans quitter votre salon. Mais il y a tellement plus que nous pourrions faire une fois que le Metaverse sera normalisé. Par exemple, vous pouvez envoyer un jumeau numérique compatible avec l'IA pour prendre des notes pour vous.

Beaucoup de nos collègues de travail Metaverse pourraient ne pas être soutenus par de vraies personnes . Beaucoup d' entre eux pourraient, en fait, être des robots ressemblant à des humains alimentés par l'IA.

Ces agents, capables de converser en langage naturel, pourraient jouer le rôle d'assistants et de conseillers capables d'interpréter le contexte et de prendre des décisions. Nous avons déjà des bots conversationnels efficaces , donc ceux incarnés par un avatar seraient une prochaine étape facile.

Conclusion

Beaucoup d'entre nous se sont demandé : "Comment le métaverse va-t-il changer le monde" ? Une chose est certaine : ce sera le cas, même s'il est peut-être trop tôt pour dire précisément comment. Le travail à distance a déjà révolutionné la façon dont nous collaborons, apprenons et nous sentons plus proches de nos proches. Il y a à peine trois ans, personne ne s'attendait à ce que les appels vidéo deviennent la norme pour tant d'entreprises. Maintenant, nous ne pouvons pas imaginer un monde sans eux.

Malheureusement, on peut aussi s'attendre à ce que certains d'entre eux fassent faillite, car ceux qui sont capables d'innover remplaceront ceux qui ne parviendront pas à modifier leurs pratiques et à embrasser les nouvelles possibilités et défis des mondes virtuels.
 
Si les entreprises peuvent apprendre à gérer les perturbations apportées par le métaverse et la croissance de l'industrie technologique, nous verrons de nombreuses entreprises et industries se réinventer. Par exemple, prenez l'hospitalité. Quelqu'un pourrait créer un hôtel dans le métaverse . Cela nécessitera des architectes numériques pour le concevoir et des gestionnaires numériques pour s'assurer que les opérations se déroulent sans heurts. Mais aussi des animateurs, des guides touristiques, des décorateurs, des prestataires de services, etc.
 
Il est difficile de dire si le métaverse va complètement remodeler notre société. Au cours des prochaines années, nous verrons notre lieu de travail évoluer de nombreuses façons attendues et inattendues. Beaucoup d'entre eux apporteront probablement des avantages aux employés du monde entier, tels qu'une plus grande flexibilité et de meilleures options pour les groupes sous-représentés et ceux qui vivent loin des centres urbains. Le métaverse créera également de nouveaux défis. La confidentialité, la sécurité, l'égalité numérique et la confiance seront également au centre de cette révolution technologique.

Nous devrons attendre pour voir comment le métaverse va changer de travail - mais il est certain à 100% qu'il le fera.
Êtes- vous prêt ?

Publié sur Panda Mr, Traduit par la Fondation Tamkine  
#Tamkine_esnemble_nous_reussirons 

 





Jeudi 8 Décembre 2022

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Formation & Emploi | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média




Titre de la page

Un magazine créé avec Madmagz.



Titre de la page




Recherche






















Votre Titre
Le bouquet L'ODJ :  Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page