Menu


Comment réussir son entretien d’embauche ?


Un entretien d'embauche est une méthode permettant d'évaluer si un candidat possède les connaissances, les compétences et les capacités requises pour effectuer le travail. Il peut également être utilisé pour déterminer si le candidat et l'entreprise sont compatibles sur le plan culturel et sur le plan des valeurs. Les entretiens peuvent parfois être stressants, surtout s'il s'agit d'une carrière de rêve ou d'un poste que vous convoitez. Pour obtenir cette promotion, vous devez être à la hauteur et vous présenter personnellement sans vergogne lors de l'entretien. Voici une liste de contrôle à garder à l'esprit avant d'assister à une entrevue.



Faire des recherches sur l'entreprise et les exigences du poste

Avant de postuler à un emploi, faites des recherches approfondies sur l'entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler. Connaître l'organisation et les critères de travail peut également vous aider à définir votre objectif de carrière. Étudier l'entreprise ne se limite pas à consulter son site Web et à mémoriser quelques faits pour l'entretien. APPRENEZ À LES CONNAÎTRE.

Connaître l'histoire de l'entreprise, son travail au fil des ans, l'économie, les avantages, le salaire typique et les succès avant l'entretien peut sans aucun doute vous aider à vous préparer à l'entretien.

Lisez attentivement ce qu'ils recherchent, de quoi ont-ils besoin, qui sont-ils, les qualifications professionnelles et les exigences du poste pour en savoir plus sur le poste vacant souhaité.

Connaître vos enquêteurs/recruteurs

Vous ne connaissez peut-être pas vos interlocuteurs, mais vous avez un point de contact dans de nombreuses circonstances. Faites un effort pour apprendre à connaître votre intervieweur/recruteur à l'avance. Un peu de familiarité peut aller un long chemin!

Allez sur LinkedIn et recherchez-les. C'est la meilleure méthode pour apprendre à se connaître. Vous pourriez découvrir que vous avez quelque chose en commun avec eux. Même si vous ne le faites pas, vous en saurez plus à leur sujet que la majorité des candidats qui se présentent à un entretien. En conséquence, il vous sera beaucoup plus simple de créer des liens et d'établir une relation.

Choses à faire avant l'entretien

Ce n'est que lorsque vos qualifications correspondent au type de poste pour lequel l'entreprise recherche un candidat que vous serez invité à un entretien. Alors maintenant, vous savez que vous possédez les talents nécessaires. Avant une entrevue, il y a quelques choses simples que vous devriez faire. Si vous souhaitez apprendre à réussir une entrevue, suivez simplement les procédures décrites ci-dessous avant de vous présenter à l'entrevue :
  • Les employeurs peuvent savoir si vous êtes intéressé par le poste en fonction de votre connaissance de l'entreprise. Assurez-vous de tout savoir sur l'entreprise avant de vous présenter à un entretien. Soyez également prêt à répondre à diverses questions d'employeurs potentiels.
  • Vous devez également vous renseigner sur les tendances et les événements actuels qui peuvent avoir une influence sur votre future entreprise afin d'apprendre à réussir une entrevue. Examiner le site Web de l'entreprise et les sites de médias sociaux est un moyen simple de le faire.
  • Contactez les travailleurs actuels de l'organisation en utilisant divers sites de médias sociaux pour acquérir des connaissances d'initiés. En étudiant simplement le site Web et les pages de médias sociaux de l'entreprise, vous ignorez peut-être certains détails sur l'organisation. Le personnel actuel sera en mesure de vous fournir les connaissances d'initiés nécessaires.

Ayez confiance en votre langage corporel

Votre honnêteté et votre optimisme les séduiront. Même si l'autre candidat a un CV plus beau, une personne confiante est toujours favorisée. Répondez honnêtement à toutes les questions. Aussi, ne vous sentez pas gêné si vous ne connaissez pas la réponse. Dites-leur que vous allez vérifier, en apprendre davantage à ce sujet et avoir une bonne discussion à ce sujet autour d'un café sur votre lieu de travail. Même aller plus loin peut parfois aider. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver.

Signes que vous obtiendrez le poste après un entretien

Il est temps d'obtenir quelque chose de plus significatif maintenant que vous avez appris comment assister à une entrevue. Vous vous demandez souvent si vous avez été choisi ou non à la suite de votre entretien. Vous avez suivi toutes les consignes de l'entretien et avez pu offrir votre plus belle performance. Il y a quelques indicateurs que vous pouvez rechercher lors de l'entretien pour voir si vous serez choisi ou non. Examinons chaque indication plus en détail :
 
Langage corporel de l'intervieweur : Si vous prêtez attention au langage corporel de l'intervieweur, vous en apprendrez peut-être beaucoup sur le fait qu'il vous aime ou non. Si vous avez suivi tous les conseils d'entretien pour les étudiants de première année et que vous avez tout donné, l'intervieweur répondra probablement favorablement. Il est possible qu'ils sourient et hochent la tête en accord pendant que vous parlez, ce qui est un indice que vous réussirez l'entretien.

Présentez-vous au reste de l'équipe : lorsque vous apprenez à réussir une entrevue, vous vous préparez normalement à toutes les questions imaginables. Cependant, si vous remarquez que l'intervieweur vous présente à d'autres membres de l'équipe de manière inattendue tout au long du processus d'entretien, cela indique clairement que vous avez été choisi. Si un intervieweur pense que vous n'êtes pas un bon candidat pour un poste, il est peu probable qu'il vous réfère à d'autres membres de l'équipe.
 
Rédigé par Toufiq Zouine, La Fondation Tamkine 
#Tamkine_ensemble_nous_reussirons 

Mardi 14 Juin 2022



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Juin 2022 - 13:46 Rôle des musées dans l'éducation

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.