Menu

Communiqué Anti Fake news au sujet du Covid-19




Communiqué Anti Fake news au sujet du Covid-19
En effet, la Commission nationale consultative de pharmacovigilance s’est réunie ce mercredi pour étudier et évaluer les effets secondaires concernant les troubles de coagulation et les évènements thromboemboliques chez les bénéficiaires du vaccin AstraZeneca utilisé pour développer l’immunité contre le virus Covid-19.
Elle a confirmé à l’unanimité que les bénéfices du vaccin AstraZeneca l’emportent sur les risques et qu’il n’y a pas de lien direct entre ces effets secondaires et l’utilisation de ce vaccin.
 
Le ministère de la Santé souligne qu’il surveille en permanence la sécurité du vaccin contre le coronavirus disponible dans le Royaume en suivant et en analysant les cas d’effets secondaires, les évidences scientifiques et les données disponibles à ce sujet au niveau national et international, en coordination avec les autorités sanitaires et réglementaires.
 
Il exhorte tous les concitoyens et praticiens de la santé à informer le Centre national de pharmacovigilance, via le portail en ligne désigné à cet effet, des effets secondaires des vaccins contre le coronavirus : https://www.liqahcorona.ma/fr/evenements_indesirables


 



La rédaction


Rédigé par La rédaction le Mercredi 17 Mars 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté