L'ODJ Média




Complotisme




Écouter le podcast en entier :


Par El Montacir Bensaid

Soit je deviens de plus en plus soupçonneux, soit je suis un extra lucide.

Est-ce que par hasard on n’essaierait pas, pour des raisons obscures pour nous mais claires pour les protagonistes, de nous mettre à genoux ou de foutre la pagaille dans le pays ?

Je peux comprendre la conjoncture mondiale, la crise que nous traversons tous, suite au Covid , aggravée par la guerre en Ukraine.

Je peux comprendre que notre gouvernement ait fait des pieds et des mains pour qu’on survive à ce fichu virus, qu’il ait veillé à débloquer des fonds pour pallier la perte de revenus, etc…

Mais que des fonctionnaires dans nos ministères, murés dans leurs certitudes, sourds et aveugles, voire inconscients ou délibérément saboteurs, osent dans la nouvelle loi de finances proposer une taxation à l’avance de notre chiffre d’affaires à venir, à la source et à hauteur de 20%,c’est du jamais vu dans un système d’économie libérale.

Il s’agit purement et simplement d’un complot visant à démolir la classe moyenne, à casser les professions libérales, seules professions à payer régulièrement leurs impôts, par ailleurs exorbitants, en un mot à nous ruiner.

 

Nous allons financer l’Etat, lui prêter sans intérêts des sommes considérables qui nous seraient éventuellement restituées à la fin de notre exercice, probablement déficitaire, vu la pression fiscale que nous subissons et le non aboutissement de la majorité de nos projets ainsi qu’à l’annulation fréquente de la commande.

Si nos députés laissent passer une telle ignominie, une injustice aussi flagrante qui va nous amener à licencier une partie de notre personnel ou pire encore, à fermer, alors je persiste et signe :

C’est un immense complot, une trahison de nos politiciens !

La PLF 2023 a du bon dans certaines propositions mais se saborde elle-même avec la retenue à la source sur chiffre d’affaires.
On n’y survivra pas !

Rédigé par El Montacir Bensaid



Jeudi 17 Novembre 2022


Dans la même rubrique :
< >

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 


















Revue de presse