L'ODJ Média



Conférence : « Quelles spiritualités pour le XXIème siècle ? »


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 8 Février 2024



La conférence organisée par La Fondation Abdelkrim Bouallou  ce vendredi 23 février 2024 prévue à 19h à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc abordera la question suivante : « Quelles spiritualités pour le XXIème siècle ? ».

Cette conférence sera donnée par l’illustre islamologue M. Ghaleb Bencheikh, président de la Fondation de l’Islam de France et animateur de l’émission culte « Questions d’Islam » sur France
Culture.

M. Bencheikh aura la tâche de présenter les sens à donner au mot spiritualité dans un monde instable agité par les défis environnementaux et technologiques qui s’imposent à nous.

Le Bureau de la Fondation Abdelkrim Bouallou pour la Mémoire et la Culture.

A propos de la Fondation Abdelkrim Bouallou pour la Culture et la Mémoire

La Fondation Abdelkrim Bouallou pour la Culture et la Mémoire a vu le jour en 2023 afin de participer à l’ancrage des concepts de Culture et de Mémoire dans la société Slaouie. La Fondation a pour vocation d’organiser des conférences, débats, expositions et autres activités culturelles et sociales.

Par l’intermédiaire de ses activités, la Fondation se donne pour mission de transmettre l’amour de la ville de Salé aux jeunes générations, de rappeler l’histoire riche de cette ville millénaire, d’éveiller les sens et de stimuler la curiosité intellectuelle et la recherche du savoir.

Le développement de la culture illustre le niveau d’évolution de la société marocaine. En effet, l’évocation permanente et le maintien de la mémoire permettent à la société marocaine d’évoluer sereinement et efficacement en prenant en compte l’authenticité et l’ancestralité du pays tout en ayant un regard sur l’avenir.

Sa Majesté Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a rappelé à maintes reprises, dans ses discours royaux, l’importance de la préservation du patrimoine immatériel.

Le Royaume du Maroc vit dans un monde en mutation perpétuelle à tous les échelons. Seules les sociétés riches en culture, en savoir, et donc en création, feront la différence.

La Fondation Abdelkrim Bouallou a l’intention de participer, à son échelle, à l’éclosion d’un Maroc nouveau conscient de son histoire, de sa culture multimillénaire et ouvert sur le monde.





Jeudi 8 Février 2024

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Mars 2024 - 03:52 Mérites du mois de Ramadan

Caricatures | A l'affiche




A mag created with Madmagz.







Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page