Menu

Corée du sud : 3,5 millions $ pour réduire la morbidité néonatale à Tanger-Tétouan-Al Hoceima




Article à écouter en podcast

coree_du_sud_3,5_millions_$_pour_reduire_la_morbidite_neonatale_a_tanger_tetouan_al_hoceima.mp3 Projet santé néonatale - TTAH  (801.28 Ko)

La Corée du sud s'est engagée à financer à hauteur de 3,5 millions de dollars un projet de santé pour réduire la mortalité maternelle et la morbidité néonatale dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTAH), à l’issue d'un compte rendu de discussions signé à Rabat, entre l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) et le ministère de la santé.

Ce compte rendu porte sur le projet de renforcement des connaissances et des capacités des professionnels en matière de santé maternelle et néonatale au niveau des établissements de soins primaires à Tanger-Tétouan-Al Hoceima (2021-2025), selon un communiqué de l’Agence coréenne.

Le gouvernement coréen couvrira les dépenses liées à la réalisation de ce projet sur une période de 5 ans. Le projet vise à mettre en place une méthode d’apprentissage avancée ciblant les professionnels de santé de la région, des programmes de base et avancés pour chaque sujet et des cours d’apprentissage en ligne, ainsi que des cours en équipe. Bénéficieront de ce projet les médecins généralistes, les sages-femmes, les infirmiers polyvalents, et les formateurs régionaux.

Par ailleurs, des activités sont prévues au cours de ce projet, dont notamment l'organisation d'une formation de courte durée en Corée du sud au profit de 15 cadres et gestionnaires impliqués dans la santé maternelle et néonatale ainsi que la tenue de sessions de formation au Maroc au profit de 440 prestataires de soins.
 
 
 



Lounja Bensmain


Rédigé par Lounja Bensmain le Dimanche 4 Avril 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté