L'ODJ Média

lodj





Corne de l’Afrique : après la sécheresse, les inondations


Rédigé par le Jeudi 23 Novembre 2023



Des pluies diluviennes se sont abattues, ces derniers jours, sur la Somalie, l’Ethipie et le Kenya, entraînant des inondations qui ont provoqué le décès d’au moins 111 personnes et le déplacement de 700.000 autres.

Alors qu’une grave sécheresse a frappé plusieurs pays de la Corne de l’Afrique, depuis fin 2020, la pire depuis 40 ans, la récente hausse brutale des précipitations pluviométriques, causée par le phénomène climatique El Nino, a entraîné des inondations destructrices.

Dans cette partie de l’Afrique ou certaines populations sont déjà dépendantes de l’aide humanitaire pour se nourrir, les récentes inondations peuvent provoquer une véritable crise de la faim.





Ahmed Naji
Journaliste par passion, donner du relief à l'information est mon chemin de croix. En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 23 Novembre 2023

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Décembre 2025 - 12:00 Visa USA : attente réduite à 2 mois

Jeudi 4 Décembre 2025 - 11:32 La RAM relie Casablanca à Los Angeles

Le Round-up | Periscope Maroc & Monde | Info en affiche


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo