L'ODJ Média

lodj





Coupe arabe : l’Égypte éliminée dès le premier tour après une lourde défaite face à la Jordanie


Rédigé par le Mercredi 10 Décembre 2025

L’aventure s’est arrêtée prématurément pour l’Égypte. Les Pharaons ont été éliminés de la Coupe arabe dès la phase de groupes, à la suite d’une lourde défaite (3-0) concédée face à la Jordanie, mardi, lors de la dernière journée du groupe D.



Dominateurs tout au long de la rencontre, les hommes de Jamal Sellami ont rapidement pris l’ascendant, regagnant les vestiaires avec deux buts d’avance grâce à des réalisations de Mohammed Abu Hashish (19e) et Mohammed Abu Zureiq (41e). Le match s’est disputé dans l’enceinte du stade Al-Bayt, devant plus de 55 000 spectateurs.


Au retour des vestiaires, la Jordanie a continué de pousser. Si la VAR a annulé un but d’Uday Al-Fakhoury pour une main à la 51e minute, le suspense a été définitivement levé dans le temps additionnel. Ali Alwan, entré en jeu, a scellé le sort de la rencontre en transformant un penalty (90e+2).


Grâce à ce succès, la Jordanie réalise un sans-faute avec neuf points et termine seule en tête du groupe D. L’Égypte, en revanche, quitte la compétition avec seulement deux points, récoltés lors de ses deux matches nuls initiaux.


Dans l’autre rencontre du groupe, les Émirats arabes unis ont validé leur qualification pour le tour suivant en s’imposant face au Koweït (3-1). Les Émiratis terminent deuxièmes avec quatre points, tandis que le Koweït ferme la marche avec une seule unité.






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 10 Décembre 2025

Sport à l'international | Brèves sportives


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo