Menu

Covid-19 : Le premier vaccin en gélule bientôt à l'essai




Article à écouter en podcast

Covid-19 : Le premier vaccin en gélule bientôt à l'essai
covid_19_le_premier_vaccin_en_gelule_en_phase_d__essai_clinique.mp3 Vaccin anti-Covid en pilule  (944.97 Ko)

Un premier vaccin oral pourrait être mis à l’essai sur l’Homme dès le mois de juin, selon la société Oravax, qui développe ce vaccin en gélule. Oravax est une coentreprise de la société israélo-américaine Oramed avec la société indienne Premas Biotech.

Alors que plusieurs vaccins injectables sont actuellement autorisés dans le monde, les laboratoires continuent leurs recherches pour développer des vaccins de seconde génération, plus simples à utiliser, plus faciles à stocker et mieux acceptés par les patients.

Selon le PDG d’Oramed, cette gélule pourrait "potentiellement permettre aux gens de prendre le vaccin eux-mêmes à la maison". Selon le communiqué de la société, une étude pilote sur des animaux a montré que ce vaccin oral, sous la forme d’une gélule à avaler, a été capable de stimuler la production d’anticorps neutralisants. Une seule gélule a suffit pour protéger contre le coronavirus. Elle cible trois protéines structurales, ce qui en fait un bon candidat vaccin contre les variants.

Si les essais cliniques sur l'Homme sont concluants, le vaccin pourrait être utilisé d'ici un an ou plus. Différents types de vaccins de deuxième génération sont actuellement étudiés, comme ceux par voie nasale. Des chercheurs étudient même la possibilité de créer des vaccins sous formes de patchs.

Lounja Bensmain
Lu 19 fois
Jeudi 25 Mars 2021





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 02:15 Le lipœdème, ce n'est pas l'obésité

Lundi 12 Avril 2021 - 23:44 Nos astuces pour réussir le régime



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.