Menu

Création d'une nouvelle plateforme dédiée aux femmes violentées à Marrakech


La Commission régionale de prise en charge des femmes victimes de violence dans la circonscription de la Cour d’appel de Marrakech procédera lundi prochain, au lancement d’une plateforme électronique dédiée à la prise en charge des femmes victimes de violence et à la réception de leurs plaintes.



Accessible via le lien (www.himaya.ma), cette plateforme vise à permettre aux femmes victimes de violence de déposer et suivre leurs plaintes, de manière à leur éviter les déplacements vers le siège de la Cour d’appel à Marrakech.

Le président de la Commission régionale de prise en charge des femmes victimes de violence de la circonscription de la Cour d’appel de Marrakech, Moulay Hassan Souidi, a relevé que cette plateforme permettra de traiter de façon urgente les affaires des enfants et femmes victimes de violence basée sur le genre.

Et de faire savoir que cette plateforme, qui a été conçue de manière à faciliter toutes les procédures de dépôt et de suivi des plaintes, donnera accès à plusieurs services, tels que l’hébergement et ce, en collaboration avec les partenaires, dont l’Entraide Nationale et les centres de protection des enfants.

Avec Map
 



Zineb Benmoussa


Rédigé par Zineb Benmoussa le Jeudi 1 Avril 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté