Menu

DGI : Les principales mesures fiscales du Budget 2021




La Direction générale des impôts (DGI) vient de publier une note circulaire relative aux dispositions fiscales de la loi de finances n° 65-20 pour l'année budgétaire 2021.


Des dispositions qui se rapportent aux mesures spécifiques à l'impôt sur les sociétés (IS), aux mesures spécifiques à l'impôt sur le revenu (IR), aux mesures spécifiques à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ainsi qu’à certaines mesures communes.

Aussi, lit-on, en guise de préambule, que les mesures fiscales ainsi introduites, visent, entre autres, la relance de certains secteurs en difficulté, la consécration du respect des engagements du Maroc en matière de bonne gouvernance à des fins fiscales, la mobilisation de l’épargne, l’amélioration de la bonne gouvernance des établissements et entreprises publics dans le cadre des orientations stratégiques relatives à la restructuration du domaine d’intervention de l’Etat entrepreneur, La consolidation de la culture de solidarité…

Consulter ci-joint, le lien qui renvoi à l’intégralité de la note circulaire de la DGI

 
 






Rédigé par le Samedi 23 Janvier 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté