Menu

Dakhla : plus de 20 tonnes de résine de Cannabis incinérées


Une grande quantité de drogue, dont 20,19 tonnes de chira (résine de cannabis), et de produits illicites et de contrebande, dont la valeur marchande est estimée à plus de 220,18 millions de dirhams (MDH), a été incinérée samedi à Dakhla.



Une grande quantité de drogue, dont 20,19 tonnes de chira (résine de cannabis), et de produits illicites et de contrebande, dont la valeur marchande est estimée à plus de 220,18 millions de dirhams (MDH), a été incinérée samedi à Dakhla.

Outre cette importante quantité saisie durant les deux derniers mois, l'incinération a concerné 12,62 tonnes de tabac parfumé (maassel), 276 070 de paquets de cigarettes, 57,9 kg de tabac moulu et 1,2 Kg de cannabis (Kif), selon la direction inter-régionale Sud des douanes.

La destruction, qui s’est déroulée à la décharge contrôlée intercommunale d’Al Argoub (province d’Oued Eddahab), a porté également sur 10 000 capsules de café, 4 013 flacons de médicaments vétérinaires, 11 250 boites de comprimés médicaux et 8 300 boites de produits aphrodisiaques.

Ces produits, qui ont été saisis au cours des deux derniers mois par les différents services de sécurité de la région Dakhla-Oued Eddahab, ont été détruits en présence des représentants des autorités locales et des différents services de sécurité, sous le contrôle du parquet compétent.
 
Selon Yabiladi





Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Samedi 13 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site