lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Découvrez cette utilisation insoupçonnée de la mousse à raser dans la cuisine


Avec sa texture onctueuse et sa richesse en agents nettoyants, la mousse à raser nettoie et décape tout ce qui lui tombe sous la mousse.



La mousse à raser ne sert pas seulement à se raser, elle est également idéale pour nettoyer différentes surfaces : C’est ce que découvrent de plus en plus de personnes qui aiment que leur maison soit toute propre. Presque tous les foyers en possèdent une boîte, ce qui rend son utilisation particulièrement pratique et facile. On vous présente l’astuce magique pour s’en servir pour nettoyer vos ustensiles de cuisine.

Qu’y a-t-il dans la mousse à raser ?

La raison pour laquelle la mousse à raser est si efficace pour le nettoyage réside bien sûr dans ses composants. Le produit contient souvent ce que l’on appelle du savon de potassium, que l’on trouve également dans les savons liquides et différentes pâtes à laver les mains. Le savon mou intègre également souvent du savon de potassium.
 
C’est précisément ce type de savon qui agit contre de nombreux types de taches, sinon il ne se serait pas établi aussi largement. Vous pouvez sans problème opter pour une mousse à raser bon marché, car les additifs coûteux ne sont pas nécessaires pour le nettoyage – ils sont tout au plus bons pour la peau, que vous ne souhaitez pas traiter dans ce cas.

Comment nettoyer les ustensiles et équipements de la cuisine avec de la mousse à raser ?

Pour avoir des ustensiles et des équipements de cuisine qui brillent sans vous fatiguer et sans vous ruiner, la mousse à raser est votre alliée. Appliquez une couche de mousse à raser au fond de la casserole. Laissez agir une dizaine de minutes puis frottez avec une éponge.  Votre casserole retrouvera toute sa brillance.
 
Vous pouvez également utiliser la belle bombe pour polir et faire briller votre évier ainsi que la robinetterie en inox, grâce à l’acide gras qui donne la consistance onctueuse à la mousse. Là encore, on applique le produit sur toute la surface (évier, robinet), on frotte à l’aide d’une éponge puis on rince. On n’oublie pas d’essuyer à l’aide d’un chiffon microfibre pour éliminer toute trace de calcaire.

Quelles sont d’autres utilisations de la mousse à raser ?

Pour nettoyer vos bijoux
 
Avec le temps, les bijoux perdent de leur éclat. C’est vrai pour le métal (or, argent…) dont ils sont faits, mais aussi pour les pierres qui semblent se ternir. Un petit nettoyage à la mousse à raser et ils seront comme neufs !
 
Cette méthode marche parce que la mousse enrobe entièrement le bijou, jusque dans le moindre interstice, et permet ainsi de déloger la saleté en profondeur. Composée de 75% d’eau, mais aussi de savon et d’agents lubrifiants, la mousse à raser va nettoyer en douceur sans effet corrosif.
 
Pour nettoyer vos bijoux, déposez une noisette de mousse à raser sur les bijoux à nettoyer. Frottez doucement à l’aide d’une brosse à dents à poils souples, puis éliminer le surplus avec un tissu doux qui ne peluche pas.
 
Pour éviter la buée sur les vitres ou les miroirs
 
Marre de la buée sur le miroir de la salle de bain quand vous prenez une douche, ou des vitres embuées dans la cuisine dès vous vous mettez aux fourneaux ? Essayez la mousse à raser, c’est miraculeux !
 
Cette méthode marche parce que la mousse à raser contient des tensio-actifs qui, appliqués sur la peau, attirent l’eau et la retiennent sur l’épiderme. Ils fonctionnent de la même manière sur un miroir. Lorsque la buée se forme, elle crée des millions de micro gouttelettes, qui  agissent comme de petites loupes qui déforment l’image. Les tensio-actifs vont les attirer les unes vers les autres, créant une pellicule uniforme qui vous laisse voir à travers.
 
Pour venir à bout d’une porte qui grince
 
Marre de votre porte qui grince ? Essayez un peu de mousse à raser, c’est aussi efficace que l’huile de coude !
 
La mousse à raser contient de la lanoline, un agent lubrifiant qui, en pénétrant dans la charnière, va laisser une couche un peu cireuse qui va agir de la même manière que la graisse d’ordinaire utilisée pour dégripper des gonds un peu trop bruyants.
 
Pour venir à bout de cette porte qui grince, déposez une noix de mousse à raser sur les gonds problématiques. Faire pénétrer en tapotant à l’aide d’une serviette en papier et manœuvrer la porte plusieurs fois. Essuyer le surplus. Votre porte devrait se fermer, et s’ouvrir, en silence.

L'odj avec Santeplusmag
Jeudi 5 Janvier 2023


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse