Menu

Découvrez la cause des boutons en fonction de leur localisation !


Parfois, des boutons surgissent sans qu'on sache vraiment pourquoi. En fonction de leur localisation, on vous donne des pistes pour comprendre leur origine et signification.



Les boutons rendent bien souvent la vie dure. Si certains ne passent que très peu de temps sur nos visages, d'autres semblent rester, au point de s'y installer pour un bon moment. De petites imperfections qui persistent et que nous avons du mal à faire disparaître.

Les petits boutons peuvent être chassés à l'aide d'une routine de soins adaptée, à des compléments alimentaires. Parfois, malgré cette bonne routine de vie, certains se montrent tenaces. Et si cela venait d'une de nos (mauvaises) habitudes ? Pour le savoir, nous pouvons nous référer au face mapping.

Aussi appelé cartographie du visage, le face-mapping consiste à identifier la localisation des boutons pour comprendre leur origine. Une très vieille méthode de médecine traditionnelle chinoise.

Localisation des boutons

Découvrez la cause des boutons en fonction de leur localisation !

Zone 1 : des boutons sur le front
Cela peut être dû à des problèmes digestifs ou à une mauvaise alimentation. Autre coupable ? La frange qui a tendance à empêcher les pores de respirer et peut causer l'apparition de petits boutons. Le stress ou bien des troubles du sommeil peuvent aussi être responsables de l'apparition de ces boutons. Pour les éliminer, on s'efforce d'équilibrer son alimentation.
 
Zone 2 : des boutons sur le menton
Généralement, ces petites imperfections apparaissent à la suite de problèmes hormonaux. 
 
Zone 3 : des boutons sur les maxillaires
Ils ont tendance à apparaître pendant les règles, puisque ce sont les hormones qui sont généralement en cause lorsqu'on a ce type de boutons. On pense à bien nettoyer et hydrater sa peau.
 
Zone 4 : des boutons sur le nez
Là aussi, c'est l'alimentation qui est en cause. Et, plus précisément, une mauvaise alimentation. On limite la junk-food !

Zone 5 : des boutons sur les joues
Cela est bien souvent dû à une suralimentation. Des boutons sur les joues peuvent être causés par de mauvaises habitudes hygiéniques. Les pinceaux à maquillage ne sont pas assez propres ou la taie d'oreiller. Par ailleurs, comme la médecine chinoise, lie les joues et pommettes aux organes respiratoires, les boutons sur les joues peuvent être causés par un désordre à ce niveau. 

Zone 6 : des boutons entre les sourcils
Un problème au niveau du foie peut causer ce genre de boutons. Mais ce n'est pas le seul élément pouvant expliquer cette poussée de boutons. Une intolérance alimentaire peut aussi être en cause.

Zone 7 : des boutons sur les tempes
Ils peuvent être l'expression d'une déshydratation ou d'un organisme fatigué. On veille à bien s'hydrater pour favoriser l'élimination des toxines.

La méthode du face-mapping aide à comprendre les signes que votre corps souhaite vous transmettre. 

Aufeminin





Rédigé par le Mercredi 21 Avril 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté