Menu

Démolition du club nautique de la Marina de Bouregreg à Rabat




Article à écouter en podcast

demolition_du_club_nautique_de_la_marina_de_bouregreg_a_rabat.mp3 Club nautique Marina  (889.3 Ko)

Le club nautique situé à la Marina de Bouregreg a été rasé par les autorités de la Wilaya de Rabat. Selon le quotidien Al Akhbar, « la forme actuelle du siège du Club nautique » a suscité « la colère » de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, raison pour laquelle il a été rasé dans la nuit du 23 au 24 avril.

Le siège de ce club représentait un désordre sans nom pour les autorités, au niveau de la restructuration et de la conception des côtes de la rive du Bouregreg. Les autorités de Rabat sont déterminées à raser toutes les constructions insalubres sur la rive gauche de Bouregreg, c’est ce que rapporte le quotidien Al Akhbar.

La même source rapporte que le wali de la capitale, Mohamed Yaâcoubi, avait constaté l’empiètement sur le domaine public de certains clubs nautiques dans cette zone. Ils ont même annexé une partie du cimetière et endommagés des monuments historiques, désormais dénaturés par endroits à cause de cette invasion.

Le Club nautique de la Marina n’est pas le premier à être démoli. Des écoles de surf et des commerces de Dar Bouazza à Casablanca ont connu le même sort au mois de mars, pour réaménager la côte, mettre fin à l’occupation illégale du domaine maritime et à l’insécurité, selon un responsable de région interviewé par Medias24.





Rédigé par le Jeudi 29 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 20:31 Bientôt un Technopark à Fès



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site