Dans une nouvelle tentative maladroite et provocatrice, un groupe de Députés Européens, a cherché à forcer le passage à l’aéroport de Laâyoune pour mener une action hostile contre le Maroc. Dénuée de toute légitimité et orchestrée dans une pure logique de propagande, cette action s’inscrit dans la continuité des manœuvres dilatoires d’un cercle bien connu pour son soutien aux séparatistes du polisario.
Ces individus, qui se cachent derrière leur titre d’Eurodéputés, n’avaient pourtant ni mandat ni décision émanant du Parlement européen pour justifier leur déplacement. Leur prétendue mission était une invention pure et simple, un coup de communication monté de toutes pièces sans concertation avec aucune autorité compétente.
Les autorités aéroportuaires Marocaines, rompues à ce genre de manipulation, ont appliqué la réglementation avec fermeté et professionnalisme. Ces agitateurs ont été invités à reprendre le même vol qui les avait amenés au Maroc, mettant ainsi un terme à leur mascarade.