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Des aliments à consommer pour vaincre la cellulite

5 aliments à mettre dans son assiette pour combattre la cellulite


Vous ne supportez plus cette cellulite installée depuis trop longtemps ? Voici les aliments à inclure dans le régime alimentaire routine pour combattre la peau d'orange.



des_aliments_a_consommer_pour_vaincre_la_cellulite.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (4.04 Mo)

La cellulite, qu'est-ce que c'est la cellulite ?

Si vous aussi, vous avez de la cellulite, rassurez-vous : c'est le cas de plus de 90% des femmes, il n'y a donc pas de quoi complexer. La bonne nouvelle, c'est qu'en adoptant une alimentation équilibrée et en faisant du sport régulièrement, manger certains aliments contribue à réduire la cellulite.

La "peau d'orange" est le résultat d'une augmentation du volume ou du nombre des cellules graisseuses situées sous la peau. Entre puberté et hérédité, la cellulite est liée aux modifications hormonales tout au long de notre vie. 

En effet, elle peut, également, se former suite à une mauvaise hygiène de vie. Manque d'activité, alimentation riche en sucre, les habitudes ont un impact sur le stockage des graisses et des toxines favorisant l'apparition de cellulite. 

5 aliments à favoriser pour lutter contre la cellulite 
 
Découvrez la liste des aliments à mettre plus souvent dans votre assiette pour diminuer la cellulite et retrouver une peau plus ferme. 

Le thé vert : Avec ses vertus diurétiques et amincissantes, le thé vert est le meilleur allié contre la cellulite. Il agit efficacement sur le déstockage et l'élimination des lipides dans les cellules graisseuses et  limite l'absorption des lipides et des glucides.

Les oignons : L'oignon élimine l'eau et les toxines du corps. Il permet également de réguler l'absorption du sucre et favorise l'élimination des graisses. Les oignons sont une excellente source de sulfure qui contribue à lutter efficacement contre la cellulite.

La papaye : Riche en vitamines C, A, et E, la papaye regorge d'antioxydants. Sa teneur en fibres alimentaires et son enzyme permettent une sensation de satiété plus rapide et une meilleure digestion des protéines pour lutter contre le stockage des graisses.

Les noix : La consommation des noix à petites doses, favorise le bon fonctionnement de l'organisme et lui permet de limiter le stockage des graisses.
 
Le chou : Rouge, blanc, de Bruxelles ou brocolis, le chou est un allié incontestable dans notre lutte contre la cellulite. Riches en magnésium, en iode et en zinc, ils favorisent la régulation de l'assimilation des sucres.

Recettes et astuces à la Marocaine

Certains Marocains favorisent les astuces grand-mère appartenant à leur culture. Ils font confiance à ce que leurs ancêtres ont essayé auparavant et semblent fonctionner.

Pour cela, nous allons vous proposer quelques astuces populaires pour la lutte contre la cellulite. 

Une lotion anti-cellulite au café : au lieu d'acheter un produit à base de caféine, fabriquez-le vous-même ! Préparez 50 cl de café très corsé.

Mettez-le dans une bouteille et ajoutez le jus d’un citron. Fermez. Secouez. Laissez reposer 24 heures. Massez les zones concernées avec cette lotion – attention, celle-ci ne se conserve qu'une semaine au frigo.

Une tisane aux queues de cerise : préparez une tisane aux queues de cerise, à consommer 3 fois par jour pendant 10 jours. La recette : pendant toute une nuit, laissez macérer environ 70 g de queues de cerise séchées (bio et non-traitées) dans 1 litre d'eau. Le lendemain, faites bouillir pendant 10 min. Couvrez et laissez infuser 15 minutes. Filtrez. La mixture est à conserver au réfrigérateur durant 2 jours maximum.

Une lotion au vinaigre de cidre : appliquez chaque jour une lotion au vinaigre de cidre sur la « peau d’orange ». La recette : mélangez 1 c. à soupe d’huile d’olive avec 3 c. à soupe de vinaigre de cidre dans un bol. Appliquez la préparation sur les zones concernées en effectuant un massage circulaire pendant 10 minutes à l’aide d’un gant de toilette ou un luffa. Rincez-vous sous la douche avec un savon. 


LODJ avec Sobusygirls

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Samedi 12 Juin 2021




Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

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