Menu

Des astuces pour arrêter de transpirer pendant l'été !


Avec l'été, les petites tenues sont de sortie ! Mais comment éviter les auréoles sur sa robe en soie ou sa chemise dès le premier sprint du matin ?



Pour lutter contre la transpiration, suivez nos conseils !

des_astuces_pour_arreter_de_transpirer_pendant_l__ete_!.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (2.17 Mo)

Vous n'êtes pas encore sorti(e) de chez vous que vous transpirez déjà. Phénomène naturel, qui se déclenche avec la chaleur, la transpiration permet à votre corps de se rafraîchir et de rester à température constante en cas de surchauffe. La sueur refroidit la peau, puis par contact, le sang qui repart, plus frais, à l'assaut de l'organisme. 

Tout d’abord, pour limiter la transpiration excessive et ainsi lutter contre les mauvaises odeurs, il faut suivre quelques consignes :
 
  • Se laver quotidiennement est capital pour contrôler les odeurs. En cas de transpiration excessive il est conseillé de se laver le matin et le soir.
  • S’épiler toutes les semaines permet de réduire la prolifération des bactéries donc réduit les odeurs.
  • Privilégier le lavage avec une serviette savonneuse. Elle est beaucoup plus efficace que vos mains.
  • Porter des vêtements amples et aux fibres naturels comme le coton, la soie ou la laine ce qui va permettre à la peau de mieux respirer.
  • Faire attention à son alimentation. En effet certains aliments comme l’oignon, l’ail, la bière ou les épices piquantes favorisent les odeurs.
 
Recette de déodorant efficace homemade : 

Si la plupart des déodorants conventionnels s’avèrent inefficaces contre la transpiration excessive, une recette maison pourrait vous aider à la limiter.

À base de bicarbonate et de gel d’aloe vera, il permet en effet de diminuer la transpiration, sans la bloquer, et d’éliminer toutes les odeurs.
Pour le réaliser, il vous suffit simplement de mélanger :
  •  2 c. à c. de bicarbonate de soude alimentaire ou cosmétique
  •  4 c. à c. de gel d’aloe vera
  •  3 à 4 gouttes d’huile essentielle de palmarosa
 
Chaque matin, appliquez une petite noisette de produit sous les aisselles et sous les pieds. Un produit à conserver au frais, dans le corps du frigo, pendant 1 mois.

L'odj avec GQ

Lu 123 fois
Jeudi 10 Juin 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Juin 2021 - 13:23 Combattre la résistance aux antimicrobiens



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





Magazine créé avec Madmagz.




L'ODJ WEB MAG




Partager ce site