Menu

Des conseils pour atténuer les vergetures


De nombreuses personnes ont des vergetures. Elles apparaissent si vous prenez ou perdez rapidement du poids. Bien qu’elles soient naturelles, elles peuvent être un véritable complexe. Si c’est votre cas, on vous donne quelques conseils pour réussir à les atténuer.



des_conseils_pour_attenuer_les_vergetures.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (2.74 Mo)

Si vos vergetures sont installées ou récentes et qu'elles vous gênent, n'hésitez pas à utiliser les trésors de la cosmétique pour les atténuer. Si elles sont trop anciennes, des solutions plus radicales existent aussi à condition de bien se renseigner avant.
 
L'été et la saison des maillots de bain arrive et vous avez des vergetures ? Si vous êtes comme certaines stars à savoir Katie Holmes qui affiche fièrement ses marques de sa grossesse, pas de soucis, vous le vivez bien. Mais si les vergetures vous complexent et que vous n'osez parfois plus vous mettre en maillot, il y a des solutions.

Vous n'êtes pas la seule et sans chercher à avoir un corps parfait, il existe des moyens faciles d'atténuer ses marques qui peuvent être disgracieuses sur le ventre ou les cuisses. Que votre peau se soit abîmée pendant votre croissance, une grossesse, ou suite à une rapide prise de poids, les vergetures sont plus ou moins installées et difficiles à enlever. Si vos vergetures sont récentes, elles peuvent facilement t être estompées grâce à quelques astuces beauté.

 

Prévenir les vergetures : 
 
  • Faire du sport.
  • Boire beaucoup d’eau.
  • Manger sainement.
  • Être progressif dans sa prise ou sa perte de poids.
  • Se masser régulièrement.
  • Faire des gommages.
  • Éviter de trop s’exposer au soleil.
 
Atténuer les vergetures
 
  • Les carottes : Faites une purée avec vos carottes et, une fois celle-ci refroidie, posez-la comme un masque pendant 30 minutes sur la zone concernée.
  • L’avocat :  Réalisez une crème à base de jus de citron, de miel et d’avocat et appliquez-la directement sur vos vergetures.
  • Le gel d’aloe vera : Anti-inflammatoire, il combattra les vergetures blanches incrustées.
  • Le beurre de karité :  Massez quotidiennement la zone concernée avec.
  • Le beurre de cacao : Utilisez-le également comme produit de massage, matin et soir, après la douche si possible.
  • L’huile de rose musquée : Riche en vitamine A et E, elle permet de soigner l’élasticité de la peau et de la régénérer.
 
L'hydratation est le secret pour éviter les vergetures :

Pour prévenir et atténuer les vergetures, la peau doit être parfaitement élastique. Et, pas de secret, l’élasticité s’acquiert et se conserve grâce à l’hydratation des cellules. Matin et soir. Des produits aux actifs nourrissants et hydratants comme l’Avène Hydrance ou la crème prodigieuse de nuit Nuxe sont de redoutables alliées.

L'odj avec Max
 

Lu 122 fois
Jeudi 1 Juillet 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG