Menu



Des destinations pour passer l'hiver au soleil


Pour se réchauffer de novembre à mars, direction les destinations ensoleillées. On pense à des plages paradisiaques, des vallées verdoyantes et des villes en bord de mer. Voici les plus belles destinations pour partir au soleil en hiver.



Où partir en vacances en décembre ? 

Si certains n'aiment pas l'hiver, d'autres apprécient cette saison à sa juste valeur. Malgré tout, en dehors des séjours au ski et des escapades à la montagne, beaucoup d'entre nous souhaitent partir en vacances au soleil au plein milieu de l'hiver. Sortir les maillots de bain et les paréos au mois de décembre, on en rêve tous. Prévoir une échappée au soleil permet avant tout de faire une coupure dans la dépression saisonnière, d'opter pour une cure de vitamine D et surtout, de revenir bien bronzée. Voici les idées de destinations où poser ses valises pour se réchauffer cet hiver.

Safari, plage ou savane au Kenya

Destination ensoleillée idéale pour les amoureux des grands espaces, le Kenya offre une diversité incroyable de paysages et d’activités : découverte d’animaux sauvages, une vue sur la savane à couper le souffle – vallée de Masaï Mara –, un littoral bordé par l’océan Indien avec de magnifiques plages.

Seychelles

L'Anse Source d'Argent aux Seychelles. Vous vous rendrez sur ces îles paradisiaques de préférence au mois de novembre, les températures de l'eau et de l'air y sont garantis, comme le repos.

La Guadeloupe

De décembre à mai, c'est la période sèche ! À vous de choisir l'île qui vous plaira le plus ou bien toutes les visiter, pour des vacances relaxantes placées sous le signe de la découverte. Vous pourrez ainsi savourer une eau entre 24 et 29°C. Juste à côté, la Martinique et la Barbade attirent beaucoup de touristes en quête de sable chaud. La bonne nouvelle, c'est que ces destinations offrent souvent des prix plus attractifs en plein milieu de l'hiver, surtout hors vacances scolaires.

Athènes 

Athènes en été, c'est une fournaise ! L'hiver est donc la bonne période pour visiter tranquillement les sites historiques et culturels de la ville, tout en profitant d'un ensoleillement agréable. 

Thaïlande

A partir de la mi-novembre débute la saison touristique en Thaïlande. Le meilleur moment pour découvrir ce pays ainsi que les fonds marins de la mer d'Andaman. A l'image, sur l'île de Koh Phi Phi Lee, le site de Maya Bay, qui a fait office de décor du film La Plage tourné en 2000 avec Leonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen.

Cuba

De la même façon, Cuba est la destination idéale à découvrir en plein hiver. Les températures avoisinent entre les 27 et 30°C et entre les rues colorées, l'ambiance typique de la Havane et les larges plages, c'est l'endroit parfait pour se ressourcer.

Cap-Vert

Composé d'un archipel de dix îles volcaniques posées dans l'océan Atlantique au large des côtes africaines, le Cap-Vert propose en hiver des températures grimpant au-dessus de 23° à seulement 6 heures de vol de Paris. Destination encore sauvage et authentique, les amateurs de farniente sur la plage ou de sports nautiques privilégieront les îles de Sal et Boa Vista.

La République Dominicaine 

Punta Cana, Saint Domingue, La Romana... Rien que les noms nous font rêver et voyager. La République Dominicaine est idéale à visiter en plein cœur de l'hiver. Les températures sont au plus haut et vous aurez le droit à des couchers de soleil somptueux quasiment tous les soirs. On fond pour les nombreuses plages de l'île, bordées par des hôtels de luxe, des cabanes en bois et d'immenses palmiers. 
 
 

LODJ avec Photo.geo
Jeudi 25 Novembre 2021


Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Décembre 2021 - 11:10 Netflix : le roman One Day sera adapter en série