L'ODJ Média

lodj





Des entreprises quittent l’Ukraine pour le Maroc


Rédigé par Rédaction le Mercredi 27 Avril 2022



L’invasion russe en Ukraine pousse certaines entreprises de l’industrie automobile à quitter ce pays, qui était le centre de gravité du secteur en Europe, pour aller s’installer au Royaume du Maroc.
Des entreprises du secteur automobile basées en Ukraine ont commencé par quitter le pays au regard de la persistance de la crise avec la Russie, sans perspective de solution à court terme.
La multinationale irlandaise Aptiv, spécialisée dans les systèmes de câblage, fait partie de ces entreprises qui envisagent de quitter l’Ukraine pour s’installer au Royaume du Maroc.

Le démantèlement du site en Ukraine et le démarrage de la production sur le nouveau site au Maroc prendra au moins six semaines, selon l’entreprise.
De même, l’entreprise japonaise Sumitomo Electric Industries, spécialisée dans la fabrication de câbles et de fibres optiques pour véhicules, a décidé depuis mars de déplacer sa production de l’Ukraine vers le Maroc et la Roumanie.
Ces délocalisations vers le Royaume du Maroc renforcent la notoriété du Royaume du Maroc dans le secteur de l’automobile.





Mercredi 27 Avril 2022

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Décembre 2025 - 12:00 Visa USA : attente réduite à 2 mois

Jeudi 4 Décembre 2025 - 11:32 La RAM relie Casablanca à Los Angeles

Le Round-up | Periscope Maroc & Monde | Info en affiche


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo