L'ODJ Média



Des fonctions payantes arrivent sur Facebook et Instagram


le Mardi 6 Septembre 2022

Meta pourrait bientôt proposer plus de fonctionnalités payantes. Le groupe a créé une nouvelle équipe chargée d’explorer les idées de ces fonctionnalités.



Avec la montée de TikTok, Meta doit faire face cette concurrence. Pour cela, Facebook et Instagram sont toujours obligés de se réinventer pour fidéliser davantage leurs abonnés. C'est loin d'être la fin de Facebook. Le réseau social a, en effet, décidé de contrattaquer pour faire face à la concurrence. 

Le groupe compte miser sur des fonctions payantes pour s'imposer sur le marché. D'ailleurs, plusieurs options payantes existent déjà sur Facebook, comme la possibilité d'envoyer des étoiles pendant les vidéos en live.  Selon The Verge, il semblerait que Meta soit de plus en plus intéressé par ces options payantes. En effet, il pourrait en faire sa priorité. D’ailleurs, Facebook vient de créer un nouveau groupe, "New Monetisation Experiences". Ce dernier a pour objectif de se pencher sur le sujet des options payantes sur la plateforme.

Prioriser les fonctions payantes

Le vice-président John Hegeman a assuré que Meta va continuer à faire évoluer sa plateforme publicitaire. Il a également précisé que l’idée n’est pas de permettre aux gens de payer pour désactiver les publicités.

"Je pense que nous voyons des opportunités de créer de nouveaux types de produits, de fonctionnalités et d’expériences pour lesquels les gens seraient prêts à payer et seraient ravis de payer", a-t-il indiqué.

À court terme, les fonctionnalités payantes ne devraient pas avoir une part significative sur les revenus de l’entreprise. Cependant, d’après Hegeman,

"s’il y a des opportunités à la fois de créer une nouvelle valeur et des lignes de revenus significatives et aussi de fournir une certaine diversification, ce sera évidemment quelque chose qui sera attrayant". 


Changer la politique de publicité

Jusqu’à présent, l’essentiel des revenus de Meta était lié à la publicité. Après le déménagement de Cupertino, les rapports trimestriels de Facebook ont ​​diminué et l’entreprise a été obligée de rechercher de nouveaux systèmes pour générer des bénéfice. John Hegeman a expliqué que "dans un horizon de cinq ans d’ici là, ces gains pourraient faire la différence et faire basculer l’équilibre commercial". Meta n'a dévoilé plus d'informations sur les fonctionnalités attendues.  


L'ODJ avec The Verge






Mardi 6 Septembre 2022

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Formation & Emploi | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média




Titre de la page

Un magazine créé avec Madmagz.



Titre de la page




Recherche






















Votre Titre
Le bouquet L'ODJ :  Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page