lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Des lettres d’amour de Bob Dylan vendues à 670.000 dollars


Des lettres écrites par Bob Dylan il y a plus de 65 ans ont été vendues aux enchères par la libraire portugaise Livraria Lello.



Une période moins connue du chanteur

Une série de lettres écrites par Bob Dylan il y a près de 65 ans à un amour de jeunesse ont été vendues pour près de 670.000 dollars (environ 647.000 euros).  Les 42 missives écrites à la main ont été vendues par la librairie portugaise Livraria Lello, précise la maison de vente RR Auction installée à Boston (Etats-Unis).
 
Dylan a rédigé ces lettres entre 1957 et 1959 à sa petite amie Barbara Ann Hewitt alors qu'ils étaient en secondaire. Ces missives éclairent une période moins bien connue de Dylan.
 
Dans certaines lettres, il parle de changer son nom. Il dit aussi avoir l'espoir de vendre un million d'albums. Plusieurs décennies plus tard, Dylan, aujourd'hui âgé de 81 ans et lauréat du prix Nobel de littérature en 2016, a vendu environ 125 millions d'albums.

24 «poèmes sans titres»

Le jeune musicien exprime son affection pour Barbara Ann. Il l'invite à un concert de Buddy Holly, lui écrit des fragments de poème et discute des choses qui ont préoccupé des générations d'élèves du secondaire comme les autos, les vêtements et la musique.
 
La fille de Barbara Ann Hewitt a découvert ces lettres après la mort de sa mère en 2020. Elles avaient été envoyées au nouveau domicile de la famille Hewitt, à New Brighton, dans la banlieue de Minneapolis-St. Paul. L'adresse est rédigée à la main par Dylan.
 
Plusieurs autres articles liés à Dylan ont été vendus au cours de l'encan, dont 24 «poèmes sans titres» écrits lorsqu'il étudiait à l'Université du Minnesota, qui ont trouvé preneur pour 250 000 dollars. Une série de photographies autographiées, parmi les premières du musicien, ont été vendues pour plus de 24 000 dollars.

AP

L'odj avec 7sur7
Lundi 21 Novembre 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse