Menu

Des masques visage maison pour avoir une peau de bébé !


Quelle bonne idée de commencer par un masque visage maison ! Car on le sait, le secret d’une belle peau c’est avant tout une bonne routine incluant un masque hebdomadaire.



A lire ou à écouter en podcast :

break_time500msdes_masqu1616367747.mp3 Des masques visage maison pour avoir une peau de bébé !  (465.09 Ko)

Le concombre pour un masque visage hydratant
Le concombre, bourré de vitamines et d’agents hydratants, est un de vos meilleurs alliés beauté. Pour rehausser un teint terne et hydrater votre peau sensible ou sèche, c’est l’idéal.

Pour réaliser un masque visage au concombre, rien de plus simple : épluchez un concombre et écrasez-le pour obtenir une purée.
Appliquez cette pâte sur le visage, avant de laisser poser 15 minutes. Si votre peau est sèche, vous pouvez ajouter une cuillère à café de yaourt, qui permettra d’hydrater davantage la peau.

Le chocolat pour un masque visage maison antioxydant
On n’y pense pas forcément, mais le chocolat est un merveilleux antioxydant, très puissant pour lutter contre les signes de l’âge. Faites fondre au bain marie 8 carrés de chocolat noir puis ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Une fois tiède, appliquez ce masque visage maison sur votre peau puis laissez poser 15 à 20 minutes. Rincez à l’eau claire

 

Soignez votre peau sensible avec un masque visage maison à l’aloe vera
 
Pour apaiser votre peau sensible qui vous donne du fil à retordre, mélangez une cuillère à café de gel d’aloe vera avec 2 cuillères à café de miel. Appliquez sur le visage, puis laissez poser entre 10 et 20 minutes. Rincez à l’eau claire et essuyez votre visage sans frotter. Votre peau sera apaisée et nourrie grâce aux vertus adoucissantes de l’aloe vera et du miel. 

 
Un masque visage maison exfoliant
Pour resserrer vos pores et éliminer les peaux mortes du visage, vous pouvez vous concocter un masque pour le visage à base de citron. Mélangez le jus d’un citron avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Touillez bien puis appliquez sur votre visage. Laissez poser ce masque visage exfoliant 15 minutes avant de bien rincer. Votre grain de peau est lissé et votre peau bien hydratée.

Selon Passeport Santé

Zineb Benmoussa
Lu 38 fois
Dimanche 21 Mars 2021





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 02:15 Le lipœdème, ce n'est pas l'obésité

Lundi 12 Avril 2021 - 23:44 Nos astuces pour réussir le régime



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.