Menu

Des sports parfaits pour les paresseux


Faire de l'exercice, se défouler, ça donne envie. Mais quand il s'agit de s'y mettre vraiment, c'est une autre histoire. Plusieurs trouvent du mal à suivre un planning et donc oublient le sport



Le sport permet de conserver et d’améliorer la santé. Il est indispensable pour garder la forme et avoir une hygiène de vie saine. Pour ceux qui suivent un régime, le sport est un complément obligatoire pour perdre du poids efficacement, vu qu'il renforce la masse musculaire, améliore la circulation sanguine et réduit les maladies cardio-vasculaires. Même si tout le monde est conscient de ses bienfaits, certaines personnes n'arrivent pas à suivre leurs programmes sportifs et pratiquer du sport régulièrement. Alors, pour brûler quelques calories sans effort excessif, voici quelques disciplines sportives que pourrez pratiquer en vous faisant plaisir.

Marcher au moins 20 minutes par jour : 
Vingt minutes par jour. C'est tout ce dont vous avez besoin pour être en forme et en bonne santé. Ce n'est pas difficile d'intégrer cette petite demi-heure à sa routine quotidienne : sortir une station de tramway avant sa destination habituelle ou aller chercher son déjeuner à pieds plutôt que de se faire livrer ne sont que deux exemples de toutes les choses que vous pouvez faire pour marcher plus.   


Ne pas se soucier de la durée de l'entraînement : 
Une bonne séance d'entraînement n'est pas forcément longue. Chaque exercice est bénéfique et le plus important est de se mettre au sport. Peu importe si vous n'avez pas réussi à courir aussi longtemps que prévu ou si votre séance d'abdos n'a duré que 5 minutes. Vous l'avez fait ! 


Courir pendant une chanson : 
Plutôt que d'être trop ambitieux et de culpabiliser ensuite quand vos objectifs ne sont pas atteints, partez dans l'optique de ne courir que le temps d'une chanson. Choisissez une playlist running qui détonne et vous verrez, vous ne sentirez même pas passer ces 3min50 de course. 


Monter les escaliers :
C'est vrai que vos jambes vont vous détester, mais vous allez perdre 440 calories en 30 minutes. Ce sport fait travailler les fessiers, les cuisses, et même les bras. Veillez à varier vos exercices : monter en levant les genoux, monter les pieds joints, puis deux par deux.



Ne soyez pas paresseux et faites le premier pas ! 


Selon Cosmopolitan.fr 

Rokia Dhibat
Lu 80 fois
Lundi 25 Janvier 2021





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Février 2021 - 05:37 Le pouvoir du souffle et problématique du masque !



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.