Menu

Déstressez, c'est la journée mondiale de bataille des oreillers !


Même sI l'oreiller se veut davantage reposant, il arrive que son rôle se transforme pour devenir très drôle ....Le premier samedi d’avril, pourquoi pas un petit retour en enfance en participant à la Journée mondiale de bataille d’oreillers !



Image par Trương Hoàng Huy Ngân de Pixabay
Image par Trương Hoàng Huy Ngân de Pixabay
Au départ, nous avons dû vérifier que cette journée n'était pas une blague. Après vérification,  elle est en fait célébrée depuis 2009 et c'est plutôt un concept anglo-saxon désigné également par "the Pillow flight day" .

Un peu d'histoire  
Depuis 2009, le principe est simple. Le premier samedi du mois d’avril se veut  être un grand rassemblement entre amis et amateurs de batailles d’oreillers organisées. De nombreuses villes ont déjà organisées de "sympathiques" batailles géantes, comme Melbourne, Kuala Lumpur, New York, Londres, Hong Kong, Toronto, Seattle, mais aussi Paris... .

Par exemple, en 2015, plus de 4000 personnes se sont rassemblées dans une ville du sud des États-Unis pour se donner quelques sympathiques coups d’oreillers. 

Chaque année de nouveaux records du monde de la spécialité sont établis. Le record mondial est détenu par Brookings, dans le sud des Etats-Unis. Lors de l'édition 2015, ce sont en effet pas moins de 4 200 personnes qui ont participé à une bataille géante. 

À l’évidence, un code de conduite doit être observé durant ce type de rassemblement. Il est notamment strictement interdit de cibler une personne qui, elle, n’a pas d’oreiller pour vous donner la réplique.

Avec la Covid-19,  et à l'évidence, ce type de rassemblement géant n'a certainement pas été autorisé !


Comment se préparer à participer ?
Pour se préparer sérieusement à cette bataille d'oreillers,  il était d''usage de sacrifier de vieux coussins troués, comme des oreillers aplatis, puisqu’il y a peu de chances de les retrouver  intacts.

A titre d'info, voici  quelques recommandations prévues par les organisateurs pour que tout se déroule bien  :
  • Un horaire précis de rendez-vous, pour permettre à tous de facilement se retrouver,
  • La nécessité de cacher ses oreillers pour ne pas attirer l’attention,
  • L’interdiction de frapper quelqu’un qui n’est pas lui-même muni d’un oreiller,
  • Politesse en toute circonstance et nettoyage avant de quitter les lieux.
 
 
Alors, ce week-end, pour vous déconnecter un peu de votre routine, pourquoi ne pas vous adonner à une classique bataille d’oreillers. Première condition :  bien choisir son oreiller !


Source
blog.but.fr
journee-mondiale.com


Aperçu  vidéo de la célébration  de la  journée internationale de bataille d'oreillers  à Bordeaux en 2019 - 
 


 




Amina Cherkaoui


Rédigé par Amina Cherkaoui le Samedi 3 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 12:55 Reebok X Cardi B : la collab qui fait sens



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté