Menu

Deux universités marocaines dans le Top 10 de “Webometrics”


“Webometrics Ranking of World Universities”, qui est à sa 18è année de publication, mesure à quel point une université est présente sur le Web par son propre domaine Web, ses sous-pages, ses fichiers riches, ses articles scientifiques…etc. Deux universités marocaines figurent dans le Top 10 de ce classement



A lire ou à écouter en podcast :

deux_universites_marocaines_dans_le_top_10_de__webometrics_.mp3 Deux universités marocaines dans le Top 10 de “Webometrics”.mp3  (1.51 Mo)

“Webometrics Ranking of World Universities”, vise à promouvoir la présence universitaire sur le Web, en soutenant les initiatives de libre accès pour augmenter de manière significative le transfert des connaissances scientifiques et culturelles générées par les universités à l’ensemble de la société.
 
Selon les initiateurs de ce classement, les indicateurs Web sont considérés comme des éléments clés dans l’évaluation correcte, complète et approfondie de la performance globale de l’université, en tenant compte de ses activités et de ses résultats ainsi que de leur pertinence et de leur impact.

L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech figure au Top 4 des meilleures universités de l’Afrique du Nord, selon le classement publié par “Cybermetrics Lab”, un groupe de recherche relevant du Conseil Supérieur des Recherches Scientifiques (CSIC), le plus grand organisme public de recherche en Espagne.

L'Université Mohammed V de Rabat est classée 10e, aux côtés de 8 universités égyptiennes, qui dominent le TOP 10 de ce classement.

www.webometrics.info/en






Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 4 Février 2021



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site