L'ODJ Média



Disney veut lancer un abonnement façon Amazon Prime


le Jeudi 1 Septembre 2022

Disney veut aller plus loin en offrant un service d'abonnement global dans le but de fidéliser ses abonnés et récolter des données.



Disney+ redouble d'efforts

Ces derniers temps, la concurrence se fait rude du côté des plateformes de streaming en ligne. En effet, les téléspectateurs peuvent profiter de nombreuses offres et les acteurs tentent de maintenir leur place sur le marché. À commencer par Disney+ qui semble redoubler d'efforts pour garder sa place. 
Les équipes de Disney+ tentent tout pour fidéliser et séduire les abonnés. Des différents films, séries et animés sont toujours ajoutés pour plaire à tous les goûts. Si Disney+ semble travailler son contenu, il n’oublie pas pour autant de revoir son modèle. D’ailleurs, la plateforme pourrait bien s’inspirer de Prime Video. 

Copier Prime Video ?

Selon un rapport du Wall Street Journal, Disney est en train d'étudier la possibilité de faire un service d'abonnement façon Amazon Prime qui regrouperait son service de streaming, Disney+, des réductions sur des produits dérivés et des parcs à thème de la marque Disney. Certains cadres se seraient référés à cette offre sous le nom de "Disney Prime", même si ce ne sera pas probablement le nom officiel, pour éviter de créer des problèmes avec Amazon. 
Cet abonnement serait différent du Fan Club officiel de la D23, qui coûte 99,99 dollars (1000 dirhams) à 129,99 dollars (1300 dirhams) par an et donne accès à des événements et des produits exclusifs.


14,4 millions nouveaux abonnés

La plateforme Disney+ a récemment présenté ses chiffres. En effet, la plateforme a gagné 14,4 millions de nouveaux abonnés entre mars et juin 2022 pour atteindre les 152 millions d'abonnés, un chiffre que n'espérait plus le marché. Globalement, les plateformes de streaming de Disney (Disney+, Hulu et ESPN+ pour le sport) réunissent désormais 221 millions d'abonnés, donc plus que Netflix qui a connu une baisse importante au niveau des abonnés payants. 


L'ODJ avec Wall Street Journal





Jeudi 1 Septembre 2022

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2024 - 09:54 Google change encore ses règles d'indexation

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Formation & Emploi | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média




A mag created with Madmagz.







Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page