Menu

Documents urbanistiques de Casablanca à l’affut des rongeurs et termites


Selon le quotidien Assabah, les archives du Conseil de la ville de Casablanca ont été ravagées par les rongeurs et les termites. Une perte inestimable de dossiers officiels, de documents d’urbanisme pèse sur la commune et ses arrondissements.



Délaissés au niveau des archives, sans aération ou entretien, on ne sait pour combien de temps, ces précieux dossiers ont été à l’affut des rongeurs et termites qui ont tout troués. Ce qui a valu aux locaux dévastés par les rongeurs une désinfestation et dératisation de force, de la part des services de la commune.

C’est lorsqu’une équipe a voulu faire l’inventaire du patrimoine casablancais qu’elle s’est rendue compte des dégâts, faisant appel aux bons auspices de l’Agence urbaine de la conservation foncière pour réparer ce qui peut encore être exploitable. Les seules archives restées presque intacts sont celles de l’arrondissement d’Anfa.
 
 





La rédaction


Rédigé par La rédaction le Lundi 19 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté