L'ODJ Média

lodj





Donald Trump présent au tirage au sort du Mondial-2026 à Washington


Rédigé par le Mardi 2 Décembre 2025

Le président américain Donald Trump assistera ce vendredi au tirage au sort de la Coupe du monde 2026, a confirmé lundi la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt.



L’événement, organisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique, se tiendra au Kennedy Center de Washington, une salle de spectacles que le président a reprise en main après l’avoir critiquée pour sa prétendue « dérive progressiste ».


Selon les modalités annoncées, les quatre premières équipes au classement FIFA – Espagne, Argentine, France et Angleterre – seront placées dans le premier chapeau avec les trois pays hôtes, et ne pourront pas s’affronter avant les demi-finales si elles terminent premières de leurs groupes.


Donald Trump fait de ce Mondial un événement central de son deuxième mandat, bien que l’organisation ait été compliquée par ses prises de position sur l’immigration et ses suggestions de déplacement de matchs vers des villes jugées plus sûres. Parmi les villes hôtes figurent notamment Los Angeles, San Francisco et Seattle, bastions démocrates où plusieurs rencontres auront lieu.






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 2 Décembre 2025

Sport à l'international | Brèves sportives


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo